Mes décodeurs TNT ne trouve plus les chaine

Résolu/Fermé
cl19re06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 27 juil. 2012 à 13:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 juil. 2012 à 16:49
Bonjour,

Suite au débranchement de mes deux décodeurs TNT de la maison pour cause d'Orages.
Quand j'ai relancé mes appareils, il ne trouvait aucun signal.
J'ai donc effacer les chaines afin de retrouvé les canaux.
je fais donc la recherche des chaines en monde manuel ou auto, comme indiqué sur la notice.
pendant la progression, il trouve les chaines de 5 à 69. mais pas les autres. Mais ce n'est pas pour çà qu'il me les affiches.

je sais pas si je suis clair, mais j'aimerai bien un peu d'aide avant que je balance mes deux télévisions.

MERCI D'AVANCE

A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 juil. 2012 à 14:28
Bonjour
avant une solution aussi radicale verifies au voisinage si la TNT est reçue dans le coin. Poses toi la question de savoir quel est le mailon faible ? Ce ne sont pas les TV , ce ne sont pas les demos externes deux en panne c'est beaucoup ? pe ux tu a titre de service te rendre chez une connaissance pas trop loin de chez toi et d'y regler au moins un demo (bonne antenne donc memorisation OK) tu rentres chez toi et essaie.. si ça ne fonctionne pas tu sais que ton antenne a un problème !
salut
3
cl19re06 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 1
27 juil. 2012 à 14:37
Problème résolu. Problème de branchement.
J'avais tout vérifié pourtant, péritel, prise, antenne branché au décodeur.
Mais j'ai pas eu l'idée de baissé la tête pour voir si l'antenne était branché au mur :/

Sinon avant de prendre ces mesures aussi radical, Javais en effet vérifié la réception de la TNT car j'ai une autre télé, muni de la tnt intégré, qui fonctionnais parfaitement.

Merci quand même pour l'aide.
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 juil. 2012 à 16:49
Comme quoi il vaut mieux toujours regarder en deux fois, un problème survient il faut analyser , tout verifier et jeter par la fenetre n'a jamais été une solution, il pourrait passer quelqu'un (LOL)
salut et content pour toi
0