Vice caché lors d'une vente Iphone,que faire?

Fermé
Maxime.Des Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 12:59
 FAFOU - 14 déc. 2012 à 13:52
Bonjour, Alors je vous écrit aujourd'hui car j'ai un grave problème, hier j'ai acheté un Iphone 3gs 32 GO , j'ai fait signé un papier de vente au vendeur,etant donné qu'il ne vendais pas le chargeur avec le téléphone je suis aller directement en acheter un, ensuite je suis rentré chez moi, j'avais une heure de route, le téléphone était a coté de moi a l'ombre, je ne m'en suis pas servi j'attendais d'être tranquillement chez moi . Bref j'arrive chez moi ,je vois que le chien n'a pas été sorti donc je part avec faire une balade là je me sers du téléphone etc 5 min avant qu'il ne redemarre deux fois tout seul, ensuite écran blanc et impossible a redémarrer, j'ai fait une réinitialisation du téléphone, toujours pareil il démarre , mais s'arrete au bout de 5 min environ et ensuite toujours le meme probleme. J'ai contacté le vendeur pour lui signaler ce problème, il m'a répondu que quand il me l'a vendu il fonctionnait, qu'il s'en était servi avant et pas de problèmes etc, mais je ne m'en suis meme pas servi donc il ment focement. Apres plusieurs essais de trouver un accord il rechigne a me répondre, est-ce que je doit porter plainte pour vice caché ? Parce que là c'est vraiment le cas, ou ais-je un délai de rétractation? Qu'est-ce qui dans le droit Francais me protége de ca ? S'il vous plait aidez moi, je ne suis vraiment pas rassuré.
Par avance merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
25 juil. 2012 à 15:20
salut ,

je ne peux que compartire a ton probleme.

mais lorsque que tu as acheter le telephone, est ce que le vendeur l'a allumé devant toi ? est ce qu'il marchait ?

sur le papier que tu lui a fait signer, qui a til de marquer exactement ?
0
Maxime.Des Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 22:06
Oui il l'a fait, il m'a montré qu'il etait officiel, mais apres, en rentrant chez moi voilà qu'il me lache.
Sur le papier, il y a avait le nom etc en gros la céssion du téléphone
0
twix_et_chocobon Messages postés 181 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 665
26 juil. 2012 à 08:11
bizarre si il l'a allumé devant toi et qu'il marchait que ensuite il ne marche plus chez toi .. je ne sais pas si du coup tu as un recours quelconque qui puisse t'aider :s
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
25 juil. 2012 à 19:09
C'est dans CASH CENTER que tu as achetez ton téléphone ,car tu ne précise pas le magasin ???
0
Maxime.Des Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 22:06
A un particulier grâce au bon coin
0
j ai eu le même problème dernièrement, peux tu dire les suites et ce que tu as du coup merci????
0