[plantage xp]

Fermé
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 1 janv. 2007 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2007 à 15:25
Bonjour,

j'essaye en ce moment d'aider quelqu'un dont l'ordinateur a planté suite à l'installation d'un programme provenant d'un CD original. Il s'agit d'une version d'Adibou. Après avoir terminé correctement l'installation, l'écran est devenu noir et après l'affichage de l'écran d'accueil, celui qui affiche les caractéristiques de la machine,
apparaît ensuite un message qui dit qu'une partie de c:\system32\config\system est maquante ou a été endommagée et il est impossible de dépasser cet écran ou même d'écrire quoi que ce soit sur l'écran.
Ce même message dit qu'à partir du CD XP il est normalement possible de réparer Windows en appuyant sur la touche "R" dans le premier écran mais voila il n'y a pas de premier écran et le CD ne se lance même pas en auto run.
Comment faut-il procèder pour relancer l'ordinateur?
Pour précision il s'agit de la version familiale d'XP.
Comme cette personne n'a pas crée de disquette boot, j'en ai crée une à partir de mon PC mais je me demande si il me sera possible de l'utiliser sur un autre PC que le mien.

On m'a aussi dit qu'il faudrait peut-être faire un formatage bas niveau. Auriez-vous des conseils sur les procédures à suivre?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter sur ces question.

DocWeaver.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 13:19
Nom de Zeus !
Là je dois dire que c'est gratiné ! comme dégats pour l'install d'un Adibou.
T'es sûr que ce truc était compatible xp ?
J'ai un doute !
Bon, essaye de redémarrer ton pc en appuyant sur F8.
Mode sans échec...
Si ça va pas faudra démarrer sur le cd XP.
Faudra modifier l'ordre de démarrage de ton ordi dans le Bios.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-comment-booter-lordi-sur.html
0
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
1 janv. 2007 à 14:06
J'ai reçu ta seconde réponse et j'ai visité le lien que tu m'as filé.
Merci. Je vais explorer de ce côté là et je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

PS: dsl d'avoir répondu en private. C'est la première fois que j'utilise le forum et j'ai pas encore tous les automatismes. Mais j'vais y remédier très vite à force de l'utiliser.

DocWeaver.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2007 à 15:25
"dsl d'avoir répondu en private. C'est la première fois que j'utilise le forum et j'ai pas encore tous les automatismes. Mais j'vais y remédier très vite à force de l'utiliser. "
pas de soucis à +
0