Créer un forum

Fermé
maximus79 - 10 juil. 2012 à 00:13
 maximus79 - 11 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

je recherche un service gratuit permettant de créer un forum avec quelques particularités :

1/ Inscription manuelle : seul l'admin peut accepter les demandes d'inscription
2/ Création de sous-forum accessible uniquement aux inscrits
3/ Service permettant de stocker des fichiers pour que les inscrits puissent les récupérer, environ 1 Go suffisant (optionnel)


Si quelqu'un connais un service avec ces possibilités, je serait ravi qu'il me le donne. Encore mieux, si quelqu'un en utilise un et qu'il en est satisfait....

Merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 03:00
Je te conseil PhpBB.
A+
1
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 10:13
phpBB est effectivement la meilleur solution. Mais il faut un hébergeur et l'installer ce qui peut être un peu long (même si le résultat est meilleur).

Certains services gratuit comme www.xooit.com basés sur phpBB permettent de s'affranchir de l'hébergeur et de l'installation. Mais il y a de la pub dessus (de mémoire).

A toi de choisir ce qui te convient le mieux.
0
Est ce que xooit à les particularités que j'ai citées précédemment ?
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
Modifié par julie-f le 11/07/2012 à 08:57
Pour le stockage de fichier, je ne sais pas. Pour le reste c'est de la configuration c'est ok.
Au pire le fichier peut être stocké sous dropbox et tu met le lien dans le forum...
0
Oui c'est pour ça que j'ai mis optionnel. Je te remercie pour ton aide.
0
je connais un service qui te le fait qui t'install un forum mybb avec une shoutbox et les module primordial mais c'est payant
0