Compte Free/Thunderbird (envoie impossible) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Mathieu - 28 juin 2012 à 23:56
Bonjour,

depuis quelques semaines je n'arrive plus a envoyer de mails a partir de mon compte free sous Thunderbird 12.0.1 par contre aucun soucis pour les recevoir.

j'ai le message suivant

Sending of message failed.
The SMTP server smtp.free.fr does not allow plaintext passwords. Please try changing to 'Encrypted password' as the 'Authentication method' in the 'Account Settings | Server settings'.

je n'ai pas changé la config entre le moment ou cela fonctionnait et ne fonctionnait plus.
j'ai essayé de mettre une version plus ancienne afin de voir si le probleme etait du a une mise a jour. mais sans succes.

voici la config de mon compte Free

compte: imap.free.fr
port: 993
security: SSL
method: normal password


j'ai essayé en changeant la method d'autentification mais là je n'ai plus rien.

j'ai la meme config sur mon telephone et aucun probleme.

si vous avez des idées.

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
68
Date d'inscription
vendredi 2 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
11
0
Merci
Il faut changer la méthode d'authentification en utilisant "Mot de passe chiffré" , comme indiqué ici: https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet

Free a décider d'interdire l'utilisation de mot de passe non chiffrés pour améliorer la sécurité.
"Activation du SMTP authentifié" ça c'etait deja fait.

en fait j'avais bien compris le probleme mais je ne trouvais pas ou faire la modification (juste pour le serveur sortant)

au cas ou
Tools -> Account Settings -> OutGoing Server (SMTP)

ne pas aller dans les menu des comptes mails, on n'y trouve pas les SMTP

ça fonctionne à nouveau
merci
Messages postés
814
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
65
-1
Merci
salut

est ce que votre contacte a bien reçus l'e-mail, j'ai eu le droit une fois a ce problème mais mon contacte a reçus l'e-mail.

est ce que vous aviez remit le mot de passe ???

cordialement
je me suis envoyé un mail à moi meme, sur un autre compte et je ne recois rien.

pour le mot de passe il est correct vu que je recois les mails sur mon compte Free.

merci