Quelle tablette graphique ?

Résolu/Fermé
BlackCB - 26 juin 2012 à 13:57
 BlackCB - 26 juin 2012 à 15:34
Bonjour,

Faisant du dessin dans le cadre de mes loisirs mais de façon très régulière et ayant tout de même un bon coup de crayon, j'envisage depuis quelques temps de passer à la tablette graphique et de me lancer plus sérieusement dans la colo (dont j'ai déjà les bases sur ordi: Photoshop et Gimp). Seulement voilà : on m'a conseillé la Wacom Intuos 4S, les tests et avis sur internet sont nombreux mais trop imprécis à mon goût, quand d'un côté il est dit que c'est une tablette destinée aux pros, de l'autre on raconte qu'elle peut convenir à des débutants..... Et résultat : je ne suis pas plus avancée ni informée qu'avant.
Sachant que je recherche une tablette de bonne qualité (parce-que je sais que je l'utiliserai tout de même beaucoup malgré les études et j'espère bien faire des dessins de plus en plus beaux, précis et travaillés) mais tout de même pas quelque chose de trop compliqué ni trop pro, je ne voudrais pas gâcher un si bel objet à cause de mon ignorance en la matière... Je suis prête à mettre le prix si je suis certaine que cela me sera bénéfique et sans gâchis.
Donc, quelqu'un pourrait-il me conseiller précisément sur le choix de ma tablette ?

Merci ! :)


A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 juin 2012 à 15:20
Bonjour,

Il n'y a rien à rajouter: la Wacom Intuos 4S est une excellente tablette tant pour les débutants que pour les pros, je ne vois pas où pourrait bien se faire la différence du reste. Evites les Bamboo pen and touch qui relèvent plus du gadget ou de l'outil de dépannage. Pour ce qui est des marques tu as Genius, Trust et Wacom plus quelques marques plus exotiques, toutes ces marques sont à éviter sauf Wacom... ;-)

Luke.
0
Merci beaucoup, voilà une réponse claire et précise. Je pense que mon choix s'arrêtera donc sur l' Intuos 4S.... Il ne me manquait qu'une confirmation d'un connaisseur, parce-qu'il faut le dire, on est pas aidés quand on est débutant pour choisir sa tablette !

Encore merci. :)
0