Rue du commerce Service client peu scrupuleux

lajarnette17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - Modifié par lajarnette17 le 26/06/2012 à 13:09
 LOLA - 28 mai 2013 à 12:55
Bonjour,

Voilà je vous relate la façon peu scrupuleuse dont fonctionne le service client de rue du commerce

- 1 je passe commande de deux articles le 18 juin 2012 (produits en stock)
- 2 commande expédié au point relais le 19 Juin 2012 (le point relais n'à jamais reçu le colis)
- 3 Ne voyant rien arrivé je contact le service client le 22 juin 2012, pour m'entendre dire qu'il ne savent pas ou est le colis
- 4 le 23 juin il est indiqué sur le site du suivi de colis : 'en cours de retour à l'enseigne' (en date du 21 juin 2012)
- 5 j'appel ce jour le 26 juin 2012 pour savoir ou est est ma commande

Voici la réponse de rue du commerce (par email) :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé, il semble que la Sogep ait ordonné le retour de votre colis, sans raison apparente, j'en suis sincèrement désolé.

Nous vous avons réservé de nouveaux produits dans nos locaux en attendant le retour de ce colis. Les délais de retour moyen via la Sogep, sont de 2 à 3 semaines en moyenne.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.



Cordialement,


- 6 Je téléphone ce jour, et j'ai la même réponse d'un responsable de rue du commerce, ils n'enveront les produits commandés que lorsque le colis perdu sera revenu dans leurs locaux (je précise que ma commande à été réglée par carte bancaire)

Argument avancé par le responsable, impossible d'envoyer une commande si le retour ne leur est pas parvenu sous prétexte qu'il ne peuvent pas avoir 2 commandes expédiées si une seule à étée réglée

C'est un peut fort, puisque je ne suis en rien responsable de la perte du colis, que ma commande est réglée et que c'est un litige entre rue du commerce et sogep (dailleurs mauvais argument puisque dans tous les cas la société de transport est forcément assuré pour ce genre de litige)
alors que les produits sont en stock et qu'ils me les ont réservés !!

Plus fort encore !


Je demande si je peu être remboursée
réponse de rue du commerce: oui, mais que lorsque je colis perdu sera revenu dans nos locaux!

En résumé j'ai payé une commande que je n'ai pas reçus, je ne peut être remboursée et je dois subir les préjudices d'un fait dont je ne suis en aucun cas l'auteur

bravo le Service Client rue du commer !!

2 réponses

Bonjour,
il ne vous reste plus qu'à leur écrire un joli recommandé en leur rappelant les faits que vous évoquez et en leur rappelant qu'ils ont une obligation de délivrance de l'objet commandé qui ne s'éteint qu'à réception de ceui-ci.
Cordialement
0
lajarnette17 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 14:31
voilà leurs conditions générales de vente :

'5.3. Retard de livraison : que faire ?
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi - avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre Service Clients (cf. Art.1.1). Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.

Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur à la demande de RueDuCommerce afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.

Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.

A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.

Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.'


moi c'est ce que j'appel clairement une close abusive !
0
je vous déconseille de commende des appareille électro ménager car vous l attendez très longtemps en plus il arrive cabosser exemple pour moi micro onde est c est le chemin de crois pour avoir sois un échange MAIS FAUT ETRE PRESSER ou encore UN REMBOURSEMENT MEME AVEC L ASSURANCE faut même pas y penser dans les mois a venir en plus quand vous téléphoner on vous donne jamais la même version est bonjours l AMABILITER
0