Carte graphique indétectable

Résolu/Fermé
Nukabubble Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 juin 2012 à 00:01
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 22 juin 2012 à 12:49
Bonjour,

je viens de monter une nouvelle tour, mais j'ai récupéré la carte graphique (fonctionelle) de l'ancienne. J'ai remarqué que la carte démarre, elle a du courrant, mais l'ordinateur ne veut pas s'en servir pour l'affichage. Il utilise la carte intégrée et ne détecte pas celle que j'ai. J'ai essayé de configurer l'affichage du bios sur PCIE, mais à chaque fois, il se réinitialise sur auto. La seule chose que je n'ai pas essayé est de reformater mon disque dur et de flasher le bios (parce que c'est trop dangereux, surtout sur une tour neuve).
Quelqu'un aurait une idée pour réglé ce problème?

Carte Graphique: ATI Radeon 5770
Carte Mère: P87Z77-VL-E

Merci

3 réponses

Nukabubble Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
22 juin 2012 à 01:42
Bon, problème réglé, la carte mère n'était pas détectée parce que j'avais fait une erreur dans le branchement et aussi que j'avais brancher 2 câbles vidéos à deux endroits différents. FAIL. Merci pour ton aide. Si je rencontre le même problème, je vais savoir quoi regarder en premier. Le câble d'alimentation de la carte graphique n'était pas enfoncé au fond.
2
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
22 juin 2012 à 12:49
Ok bonne journée et à la prochaine panne^^
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
22 juin 2012 à 00:07
yop
As-tu installé les pilotes de la carte mere et graphique?
0
Nukabubble Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
22 juin 2012 à 00:19
Oui je l'ai fait, je songeait à allé sur le site pour obtenir la dernière version du bios étant donné que les gens ayant eu ce problème semblait l'avoir réglé comme ça. Par contre, ça ne me plaît pas. Alors si tu as une solution, j'aimerais beaucoup la connaître. Je vais tout de même essayé de réinstaller celui de la carte mère, on ne sait jamais.

Merci d'avoir répondu ci vite.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
22 juin 2012 à 00:48
ok, esaye d'abord la méthode douce car, un flashage peut owned ta carte mère et faire sauter la garantie.
Au fait, si j'ai bien compris, ta carte est branchée et ton écran affiche le bureau etc... mais, l'image est lente et dégueulasse car, ton pc utilise la carte graphique integrée a la carte mère au lieu d'utiliser celle que tu as rajouté?

essaye de redemarer ton pc sans la carte graphique pour verifier.
juste au cas où, verifie que t'a bien branché l'écran sur la sortie de la carte graphique et pas la sortie de la carte mere.
verifie aussi que la carte graphique est détectée.(si tu lance Ccleaner il t'indique le nombre de ram, le cpu et le nom de la carte graphique, ca peut aider a verifier qu'elle est détectée.)
Et, si ta carte mere accepte 2 carte graphique (crossfire/sli), tu as 2port pci pour carte graphique, vérifie que t'a mis ta carte graphique dans le port pci du haut.

là, je vais dodoter, je repasserai surement demain.
a+
0