Comment installer mon driver WiFi Mandriva

Fermé
Kotorep Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 17:57
 jns55 - 18 juin 2012 à 13:03
Bonjour,

Alors voilà mon problème : je viens d'installer Mandriva 2011 sur ma tablette archos 9 et le problème c'est que ma carte WiFi n'est pas reconnu directement, je dois passer par l'installation du driver mais le seul driver dispo sur le net est en .exe (il s'agit d'une carte broadcom) alors je pensais installer wine pour lancer l'exe du driver mais sans internet il est impossible d'installer wine.

J'aimerais avoir votre expérience et vos conseils sur une manip à réaliser pour installer le driver.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Lancer l'exe Windows du driver avec wine n'installera pas le driver sous linux.
Le seul moyen d'utiliser le driver Windows sous linux est avec ndiswrapper. Pour cela il faut au moins que tu disposes du ficher .inf du driver.
Note bien que ça ne fonctionne pas toujours...
0
Merci pour ta réponse mais je débute vraiment sous Linux, ndiswrapper est une application ? L'installation est faite de base sous mandriva ?
Dois je ouvrir un terminal et lancer le .inf a partir de la ? Comment le connais ce qu'il faut écrire pour lancer tout ca ? DeSole pour mon incompétence et merci pour tout :).
0
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/tutorial-ndiswrapper-broadcom-sujet_44336_1.htm
Bonne chance !
0