Je recherche un encodeur video de qualité

Résolu/Fermé
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 9 juin 2012 à 13:37
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 9 juin 2012 à 19:33
Bonjour,
J'ai recherché sur les divers forum pour trouver des infos pour choisir un bon encodeur. Pas facile pour trouver des réponses !
Actuellement j'utilise les produits de AVS.
Il existe aussi DVDfab, Badaboom2. Ces trois cités sont payants
Avez vous des avis à me donner sur ces logiciels ?
En existe t-il d'autres plus performants.
Les gratuits sont-ils aussi efficaces ?
Merci pour vos réponses
Neo1605



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/06/2012 à 16:04
Bonjour,

Les logiciels gratuits sont le plus souvent aussi performant que les payants en ce qui concerne l'encodage vidéo. C'est la maitrise que tu as du logiciel qui peut en faire un encodeur qui te convient ou pas...

Tu peux essayer XMedia Recode ou XviD4PSP 5, voir des logiciels plus connus comme VirtualDub/VirtualDubMOD ou Avidemux par exemple.
En logiciels plus simplistes tu as Format Factory ou Freemake Video Converter et cetera.

Perso, je choisis souvent les logiciels à utiliser en fonction du résultat que je veux obtenir ou des mes besoins. Mes petits chouchous sont à titre d'info car on a tous ses préférences : VirtualDub (fichier de type AVI), Avidemux, MediaCoder que j'ai un peu délaissé ces derniers temps et XMedia Recode même si je ne le connais pas bien encore...

Un dernier mot sur l'utilisation de CUDA par rapport à Badaboom 2.0 (je ne connias pas), je ne suis pas persuadé que cela soit vraiment "un plus" : https://www.hardware.fr/articles/828-1/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
bonjour
en complément
éviter l encodage en une passe (surtout pour les films rapides)pour un manga passe encore .utiliser des profiles (paramétrage pré conçu par rapport a un type d appareils spécifique)

d autres softs
MeGui
staxrip
handbrake
virtual dub (avi+h264)
http://en.wikipedia.org/wiki/X264
Les gratuits sont-ils aussi efficaces ?
on retrouve généralement des applications gratuites dans les softs payant
(ts muxer,mkv merge par exemple )

enfin

"C'est la maitrise que tu as du logiciel qui peut en faire un encodeur qui te convient ou pas... " comme le dit si bien ziggourat

slts
1
neo1605 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 39
9 juin 2012 à 19:33
Un grand merci à vous, pour ces réponses.

Il ne me reste plus qu'à les essayer !

Cordialement
0