Disque externe

Fermé
neo-phyte - 8 juin 2012 à 10:39
 neo-phyte - 8 juin 2012 à 16:01
Bonjour,

depuis quelque temps mon disque dur externe"hitachi touro desk pro 3t"ne s affiche plus
pourtant il semble être reconnu lorsque je le branche
je n'ai pas trouve de solution sur le site hit que faire?
merci

A voir également:

3 réponses

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 10:44
Bonjour, un disque dur externe de 3to si j'ai bien compris n'est pas forcément détecté par les OS. Ce sont des disque haute capacité qui nécessite des manipulations.

Installation avec Windows 7comme disque de données :
Avec la version 64 bits et les dernières mises à jour installées, après avoir monté mécaniquement et branché le disque ou l'avoir connecté si c'est un disque externe, aller dans panneau de configuration, cliquer sur outils d'administration (en mode icônes) puis sur gestion de l'ordinateur et gestion des disques.
Windows proposera spontanément de convertir le système de partition MBR en GPT.
Accepter pour que le disque soit utilisable.
Puis formater le disque.
Toujours depuis la fenêtre de gestion des disques, faire : clic droit sur le disque
Sélectionner : nouveau volume simple et laisser les paramettres par défaut pour formater tout le disque.
Cliquer sur suivant, laisser les paramètres par défaut (fichiers NTFS, taille d'unité d'allocation) et donner un nom au disque. Ne pas activer la compression des fichiers et dossiers pour ne pas ralentir l'accès.
Effectuer un formatage rapide.
Puis cliquer sur terminer.
0
dans mon cas
mon disque à fonctionné un temps normalement
je suis en 32
si je formate je perd ce qui est enregistre
ce qui m'étonne c'est que tout à coup ce disque ne s'affiche plus
dilemme dilemme
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 12:01
En 32 bits un disque dur 3to) n'est pas censé être supporté.
0
Essaie de changer la lettre d'accès au disque
0
et je fais comment pour changer cette lettre de plus a ce jour elle ne s'affiche pas
0