Ordinateur très lent

Fermé
axougu - 6 juin 2012 à 09:44
 axougu - 6 juin 2012 à 11:24
Bonjour à tous,
Depuis deux jours mon pc portable est très lent, chose qu'il ma jamais fait depuis deux ans. J'ai donc passer un coup d'Antivir, il n'a rien troucer d'anormal. J'ai ensuite enveler tous les programmes qui démarre avec windows (sauf l'antivirus), le pc va un peu mieu mais il à toujours des beugs. J'ai enveler certains "gros" logiciels (notamement de CAO) mais c'est pareil.
Ce qui ce passe c'est que le pc beug très souvant, même sur un simple fichier word... Je peut travailler pendant une journée dessus, en dual screen avec de la CAO tout va bien, et le soir à 18h l'ordinateur ne veut plus rien savoir...
J'ai donc télécharger OTL, il semblerais qu'il faut commencer par là selon les sujets traitant des problèmes similaires, pouvez-vous m'aiguiller pour la suite, s'il vous plait?
A voir également:

10 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2012 à 09:53
Bonjour.

Pour un PC qui rame, il y a plein de choses à voir :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

J'ajouterais simplement de vérifier la disponibilité de votre RAM.
0
Bonjour et merci d'avoir répondu,
J'avais vider la corbeille, exécuter Ccleaner, j'ai défragmenter, tout décocher sauf l'antivirus sur msconfig, lancer un scan d'antivir, il a rien trouver...
Une idée? :/
0
gamer001 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 5
Modifié par gamer001 le 6/06/2012 à 10:09
Voici mon conseil(ne te trompe lis bien l'instructions sinn l'oridi va etre instable)

dans msconfig va dans les services et coche "cacher les services microsoft"ce qui permet de cacher tt les services de microsoft que t'a besoin de tourner ton pc et donc apres que tu coche ca les services que tu vois ce sont des services qui se sont accumule avec le temps,nouveau logiciel etc.. )puis fait disable all et ok et redemarre ton laptop =)(donc tu peux les deactiver tout ce qui n'est pqs de microsoft) apres que tu fait disable all et ok et redemarre ton laptop =)
??? ?????? others
0
C'est fait, j'ai tout décocher hormis Antivir, j'ai vu sa sur un forum.
Là j'ai enlever le fichier memory.dmp comme conseiller dans le lien d'antipolis.
C'est pas encore cela... Quand il fonctionne il est effectivment plus rapide, mais il beug toujours (ouverture d'un word par exemple) et c'est impossible de travailler avec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2012 à 10:19
Il y a encore ceci à voir :
- Mode PIO et DMA. Vérifier ;
- Base de registre. Nettoyer ;
- Fichiers système. Réparer ;
- Fichier d'échange. Nettoyer ;
- Disponibilité de la RAM. Vérifier.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2012 à 10:49
Et en plus, il ce PC se bloque.

Alors, j'ajoute cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Mais,
plutôt que de "bricoler" pendant des heures, voir des jours, sinon plus, pour un résultat incertain, une bonne "réinitialisation à l'état d'usine" redonnera toute sa vigueur à votre PC.

Une fiche pratique CCM pour vous :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
RAPPEL, vos données ainsi que les programmes que vous avez installés seront effacés.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
0
-Mode PIO et DMA j'arrive pas à vérifer comme le lien poster plus haut l'indique.
-L'outil diagnosique mémoire n'a pas trouver d'erreur
-Dossier d'échange nettoyer

Je suis en train de faire la suite...
0
Le problème c'est que j'suis en période d'examun, j'ai pas vraiment envie de tout remettre à 0 pour avoir tout mes logiciels à réinstaller, sachant que je ne les ai pas sur moi...
J'ai repasser Ccleaner et là il répare le fichier système.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2012 à 11:19
"J'ai repasser Ccleaner et là il répare le fichier système."

Et tout cela sans image "système" et sans sauvegarde des "données".
Plutôt risqué.
Ça, c'est comme faire du trapèze sans filet.

Mais, après tout, c'est vous qui voyez.
0
J'aime bien le trapèze! :)

Plus sérieusement je savais pas qu'il fallais faire sa, j'ai pas vu l'infos... on vera bien...
0