Menu

Appareil photo Olympus bloqué. [Fermé]

- - Dernière réponse : GTA54
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
- 20 août 2012 à 15:41
Bonjour,

J'ai un problème avec mon appareil photo, un Olympus XZ-1. L'objectif ne veut plus rentré dans l'appareil, et quand j'appuie sur "On" il m'affiche: "Oter le bouchon d'objectif et mettre à nouveau le commutateur de Off vers On". Bien sûr, le bouchon est retiré. Il est bloqué depuis hier soir, je l'ai mit à chargé, mais rien ne change. Pourriez vous m'aidé? Pour information, je l'ai reçu pour mon anniversaire, en septembre, c'était un nouveau, j'y tiens beaucoup, c'est pour cela que j'espère avoir une réponse :/ Merci d'avance.

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'aimerais avoir une réponse s'il vous plait! C'est urgent! :/

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54685 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

S'il vous plait! C'est urgent! Je vous en supplie! Aidez moi :'/
J'ai eus un soucis où mon abjectif ne rentré plus mais sans le message sur l'ecarn... Je l'ai amané à réparé car il etait encore sous garantie et on m'a indiqué que l'objectif était coincé à cause d'un grain de sable ... Je ne sais pas si tu as le meme probleme mais apars l'amener à réparer je ne vois pas ce que tu peux faire ... :/
0
Merci
S'il vous plait aidez moi!!
0
Merci
Je suis passée au magasin, j'en aurais pour 200 euros de réparation! Vous n'avez pas d'idée?!
Messages postés
899
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
236
0
Merci
Ben, s'il date de septembre dernier, il a moins d'un an... Donc, il est encore sous garantie, non?
Oui mais je pense que la garantie ne va pas être prise en compte, car il y a un coup dans l'appareil. Il était tombé environ deux mois avant, et avait très bien fonctionné par la suite...Pendant 2 mois.
0
Merci
essaye cette méthode, pas garanti à 100%, mais j'ai déjà réussi à "réparer" 2 appareils de cette façon

L'appareil étant en marche , objectif sorti, appuyer fermement et bien droit sur l'objectif pour le faire rentrer EN MÊME TEMPS que l'on appuie sur le bouton "OFF"

Si l'objectif rentre c'est bon signe, vérifier ensuite que ca marche normalement sinon c'est SAV
L'objectif est juste un tout petit peu rentré, puis il m'a affiché l'écran comme si je prenais la photo, je voyais les options mais ça reste noir là où je devrais voir le paysage...
Je sais changé les options mais ça reste noir...
J'ai réussi à prendre 4 photos, dont une noir, mais l'appareil c'est éteint tout seul, en émettant un bruit...Une sonnerie.
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2017
23
0
Merci
Salut !

Amène le au SAV avant que la garantie se termine. Tente quand même, même si il a un choc ! Au pire si ils ne te le reprennent pas en garantie, ils te diront combien ça coûte et tu aviseras après.

Cdt