Disque local (D:) plein

Fermé
cerfyu - 31 mai 2012 à 17:08
 Untenshu - 31 mai 2012 à 18:02
Bonjour,

N'etant pas trés callé informatique je sollicite votre aide, voilà mon problème:
Mon disque local (D:), dans lequel je n'instal aucun programme (en tout cas par moi même) est annormalement complet alors que celui-ci fait tout de même 400Go.
En observant ce qui y est sauvegardé voilà ce que je trouve:
-9 fichiers .dll (tous sont de type: instal.res.1036.dll)
-9 documents texte (tous sont de type: eula.1028
-1 image bitmape
-2 parametres de configuration
-1 fichier .bin (MediaID)
Tous ne font que quelques Ko.

Je trouve ensuite les dossier suivants:
-SamsungRecovery (25.6 Go)
-SystemSoftware (3.76Go)
-WindowsImageBackup (175 Go)

Enfin je trouve aussi:
MonPRENOM-PC (décrit comme dossier de fichier mais ayant l'icone d'un setup et de "0 octet...")

En faisant le total, je devrais donc arrivé à environ 200Go me laissant donc 200Go de libre (J'ai aussi tenté d'affichier les fichiers cachés au cas ou...). J'espere que certains seront en mesure de m'expliquer/m'aider à résoudre mon problème.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Daratura Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
Modifié par Daratura le 31/05/2012 à 17:47
En fait tu as fait une image de récupération sur ton hdd. On appel ça un ghost.

Je sais pas si tu n'as qu'un seul disque dur mais ce qui est sûr c'est que ta sauvegarde fait plus de 200Go et ce que tu as sauvegardé doit faire 175Go.

Donc si ce que tu as sauvegardé et ta sauvegarde sont sur ce hdd de 400 Go normal qu'il soit plein.

Après je peux pas te dire plus, faudrait que je sois devant ton ordi. Je sais pas si tu as un fragment de récupération caché, quelle sauvegarde il faut garder et ce que tu peux effacer.

Une chose est sûr, c'est qu'une sauvegarde de récupération de 175 Go ça devrait être interdit lol. Elle devrait faire 30 Go maxi, avec driver et programmes de base installés.

C'est un portable que t'as non?
0
Bonjour.
Ouvre ton dossier nommé WindowsImageBackup et( tu verras qu'à l'intérieur les dossiers ne sont que des suites de chiffres et lettres , ce sont des fichiers de sauvegarde , tu peux les effacer et n'en garder que les deux ou trois derniers ( en fait ceux dont tu es sûr à l'instant T ou ton ordinateur tournait bien ).
Cordialement.
0