Appeler une autre page en php

Fermé
Techking Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 30 mai 2012 à 17:24
Techking Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 2 juin 2012 à 10:51
Bonjour,

Je suis encore débutant en php, j'ai créer un design (en tête, menu, pied de page et corps).
- mon premier souci est que, mon menu s'affiche à gauche comme je le souhaite mais le corps s'affiche en bas de menu au lieux de s'afficher à droit
- lorsque je clique sur l'un des liens que j'ai créer sur le menu, la page ne s'ouvre pas.

or ce que je veux c'est que je puisse avoir une page principale ou en vas avoir l'en tête, le menu, le pied de page et le corps, maintenant les autres pages puisse s'ouvrir à partir d'elle et garder l'en tête, le menu et le pieds de page.

si quelqu'un peu me donner un schéma détaillé, je vous serais vraiment reconnaissant.

je suis à bout de souffle aider moi vraiment au secoure!!!!

Merci!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

donniecent Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 27
Modifié par donniecent le 30/05/2012 à 21:52
Bonsoir, si votre site est en ligne pouvez-vous nous indiquer l'adresse ce serait plus facile de traiter le cas.
Cas 1 : Je penses que si vous ajouté un attribut float:right; comme cela :
#corp
{
float: right;
}
Votre premier problème devrait être résolu. Si ce n'est pas le cas, en nous montrant votre site et votre css ce problème sera résolu.

Cas 2: Si vous souhaitez garder l'en tête, le menu et le pieds de page.
Vous avez deux solutions pour y parvenir, la première étant de créer une nouvelle page à chaque fois que vous créerez un lien) tandis que la seconde serait de tout mettre sur la seule page principal (index.php) et afficher ce que vous voulez en fonction de variables (vous verrez c'est très simple ).
Donc je vous proposes la plus simple et plus pratique surtout (la méthode $_GET
C'est a dire l'utilisation des paramètres $_GET. Mais avant tout pouvez-vous nous montrer comment est organisé votre page (VOTRE CODE) sans les données de connexion bien sûr :).

http://b2geek.com | Site communautaire d'entraide domaine informatique, jeux vidéos, et bien plus
0
Techking Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
1 juin 2012 à 12:08
Merci pour votre repense je suis vraiment satisfait mais je voulais demander est ce que le code
#corp
{
float: right;
}

je dois créer une page css ou directement le mettre dans ma page index.php?

la deuxième de chose c'est que mon site est en locale, je travail avec Wampserver voici le code de ma page index.php


<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<!-- Date de création: 15/05/2012 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />
<title>le site jos films</title>
</head>
<body background="KingImage\2.png">

<?php include("entete.php"); ?>

<?php include("menu.php"); ?>

<div id="corps">

<h1>Mon super site</h1>

<p>
Bienvenue sur mon site !<br />
Vous allez adorer ici, accorder moi juste quelque mois...
</p>
</div>

<?php include("pied_de_page.php"); ?>

</body>
</html>

Merci à vous,

A très bientôt
0
donniecent Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 27
1 juin 2012 à 17:37
Je vous écrit plus bas comment faire, si SUJET RESOLU n'oubliez pas de le signaler et de mettre résolu un petit +1 :). (ça fait jours plaisir ^^)
0
donniecent Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 27
Modifié par donniecent le 1/06/2012 à 16:55
Bonjours, Techking

>>>>>>>>>>>>> CAS N°1 <<<<<<<<<<<<<<<<<<

Concernant le code suivant :
#corp              
{              
float: right;              
}


Je vous conseillerais fortement de mettre tout votre css dans un fichier externe (vous verrez que ce sera beaucoup plus pratique pour vous plus tard si vous voulez faire un site facile à modifier) , mais cependant si par manque de temps vous ne pouvez pas le faire. laissez comme tel MAIS LORSQUE votre site sera terminé sous wamp server , AVANT DE LE METTRE EN LIGNE vous devez IMPÉRATIVEMENT CRÉER UN FICHIER design.css et y mettre tout votre code css
résumé : soit maintenant, soit plus tard vous devez mettre votre css dans un fichier css à part.

>>>>>>>>>>>>> CAS N°2 <<<<<<<<<<<<<<<<<

Votre structure est parfaitement claire donc je vais pouvoir même vous donner un exemple précis, imaginez que vous avez 3 catégories dans votre menu qui s'appellent 1, 2, et 3.

Vous êtes d'accord que vous allez en tout afficher 4 pages? les pages 1, 2, 3 et la page d'accueil qu'il ne faut pas oublier :) (la page d'accueil c'est tout simplement VOTRESITE.COM).

Dans votre menu vous devrez mettre : les liens index.php?categorie=1 (pour la catégorie 1), index.php?categorie=2 (pour la catégorie 2), index.php?categorie=3 (pour la catégorie 3), et index.php (pour la page d'accueil)

(Ici on a utilisé un paramètre d'url s'appelant $_GET['categorie'] ( si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave vous verrez)
:
<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>              
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"              
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">              
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">              
<!-- Date de création: 15/05/2012 -->              
<head>              
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />              
<title>le site jos films</title>              
</head>              
<body background="KingImage\2.png">              

<?php include("entete.php"); ?>              

<?php include("menu.php"); ?>              

<div id="corps">              

<?php            
/********** CONTENU MODIFIE PAR MOI ********/            

if((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == '1')             
{ //si la catégorie demandée est la 1 on affiche le contenu de la catégorie 1 ?>              
//LE CONTENU DE VOTRE CATÉGORIE 1              

<?php              
}              


elseif((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == '2')           
//si la catégorie demandée est la 2 on affiche le contenu de la catégorie 2           
{?>              

//LE CONTENU DE VOTRE CATÉGORIE 2              

<?php              
}         

elseif((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == '3')           
//si la catégorie demandée est la 3 on affiche le contenu de la catégorie 3           
{?>              

//LE CONTENU DE VOTRE CATÉGORIE 3              

<?php              
}              
else // si aucune catégorie n'est demandée on affiche votre page d'accueil              
{              
?>              
<h1>Mon super site</h1>              

<p>              
Bienvenue sur mon site !<br />              
Vous allez adorer ici, accorder moi juste quelque mois...              
</p>              
</div>              
<?php              
}           

/**************** FIN DE LA MODIFICATION ************/           

?>             


<?php include("pied_de_page.php"); ?>              

</body>              
</html>  



Résumé : Là vous avez bien le contenu de votre page qui varie sans modifier les entêtes, footer et tout ce qu'il y a autour. :).



Si vous avez compris et que vous avez des catégories qui ont un nom autre que catégorie 1, qui s'appelle par exemple banane, vous remplacez l'expression suivante :

ORIGINAL

<?php         

((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == '1')           
//si la catégorie demandée est la 1 on affiche le contenu de la catégorie 1         
{?>              

//LE CONTENU DE VOTRE CATÉGORIE 2              

<?php              
}         
 ?>


par CELUI LA

((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == 'banane')           
//si la catégorie demandée est la banane on affiche le contenu de la catégorie banane           
{?>              

//LE CONTENU DE VOTRE CATÉGORIE BANANE              

<?php              
}         
?>


Admin de http://b2geek.com | A votre service| LE FORUM OUVRE BIENTÔT

b2geek . com | Site communautaire d'entraide domaine informatique, jeux vidéos, et bien plus
0
Techking Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
1 juin 2012 à 22:38
En tous cas merci à toi donniecent pour ton intervention, mais avec ma marche de premier pas les choses semble toujours difficile donc je doit lire et relire tes explications ou tes démonstrations et je vous tiendriez informé une fois réussi.

Une fois de plus merci!!!!!!!
0
Techking Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
2 juin 2012 à 10:51
Salut!

Voici comment j'ai compris pour la toute première foi ce code:

Explication

if((isset($_GET['categorie']) AND $_GET['categorie'] == '1')//catégorie 1 demandée on affiche le contenu de la catégorie 1


Application

if((isset($_GET['Qui_sommes_nous.php']) AND $_GET['Qui_sommes_nous'] == 'Qui_sommes_nous.php')//je suis très content de me débrouillé, bla bla bla bla...

Est ce que c'est juste?

Merci!
0