Problème avec ma carte graphique sur Windows7

Fermé
bobinio - 27 mai 2012 à 01:00
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2012 à 15:46
Bonjour à tous,


voilà mon soucis, hier, en allumant mon ordi, je vois qu'une fenetre DOS apparait, puis disparait furtivement , ceci deux trois fois de suite, suite à cela, ma résolution d'écran change ( écran plus " écrasé " ). Je précise que je n'ai RIEN installé, touché, modifié ou je ne sais quoi d'autre et que ça s'est vraiment passé en allumant l'ordi un matin. Je suis sur Windows 7, lorsque l'on passe le curseur sur l'icone, on a normalement un aperçu visuel des fenetres ouvertes. Dés lors ce n'est plus le cas, en allant sur les icones je n'ai que les liens des fenetres ouvertes, plus de visuel. Après avoir fait de nombreuses ( en deux jours j'ai eu le temps ) recherches sur le net, un internaute m'a aidé grace à teamviewer, on a réinstallé un pilote de carte graphique ( ou directement une carte graphique je ne sais pas trop ), bref ça marchait après la manip...aujourd'hui ( ce soir ) rebelote....d'un coup comme ça PAF ! la fenetre DOS...et la résolution écran qui change, disparition des visuels sur les icones de la barre des taches...
Après donc mes recherches je suis allé dans mon gestionnaire de périphérique, là, je double clique sur carte graphique, j'ai la mention " Carte graphique VGA standard " qui apparait avec un petit drapeau d'alerte jaune avec un point d'exclamation noir, soulignant le fait, que manifestement il y a un soucis ( cette ligne apparait même deux fois ). La personne qui m'a aidé a réussi à me faire réinstaller à cet endroit une ligne affichant " carte Radeon .....je ne sais plus quoi ", et m'a fait désinstallé la ligne précédemment citée. Je précise que j'ai bien essayé de mettre à jour le pilote, mon ordi me dit que je suis à jour de ce coté et que rien ne peut etre améliorer...

Que se passe-t-il avec ma carte graphique ? comment faire pour retrouver une carte graphique "stable " ? Pourquoi cela saute ainsi sans prévenir ? où puis-je trouver la marque et le modèle exact ( avec le bon pilote ) de ma carte graphique ?...
bref beaucoup de questions et un grand besoin d'aide !!!

merci d'avance à vous. Je ne sais pas si j'ai oublié des choses, je suis sur windows 7, un antivirus ( Avira ), un pare feu ( zone alarm ) , jamais eu de souci de ce coté...voila.

Je reste à votre dispo, help me please !!!!
A voir également:

15 réponses

@echo Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
27 mai 2012 à 03:34
Pilote VGA standart.. Sa sa vEUt dire que les pilote de ta carte graphique ne sont pas à jour.;
tA carte comme tu le dit, il y a deux jour? afficher '' raedon " C4EST la marque de ta carte grapique . Enfin je ne pas t'embrouiler donc le mieux a faire ses une restauration de ton système dans un état anterieur, 10 jours par exemple.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 08:50
salut,

quelle est la marque et le modèle de ton pc?
0
c'est un ASUS, je ne saurai te dire le modèle.
je précise que j'ai retrouvé dans l'historique la manipulation que j'avais faites, j'ai réinstallé catalyst ( je sais pas trop ce que c'est ), ma carte graphique dans le gestionnaire des favoris est désormais une radéon et ça semble marcher comme ça me l'a fait hier, mais j'ai peur qu'a tout moment ça le refasse, j'ai aussi installé ATK package...
pour le moment ça marche en tout cas mais bon...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:25
fais clic droit sur ordinateur puis choisis propriété tu devrais avoir le modèle de ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AMD E-450 APU with Radeon hd graphic 1.65
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 13:37
tu es sur de toi là?

je crois pas que ce soit la référence du pc ça ;)
0
ya rien d'autre à part ASUS incorporated
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 14:38
tu n'as pas d'étiquette sur le dessous ou une inscription quelque part sur le pc?
0
X53B ???
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 14:58
ha oui c'est ça ;)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 15:00
après 53b tu n'as rien d'autres?
0
non rien
je peux te donner tout ce que j'ai sur l'étiquette du pc

ASUS X53B Series
CPU : AMD Brazos Dual Core E450 1,65 GHz
Memory : 6GB
HDD : 500 GB
OS : WIN7 Premium

plus les petites étiquettes... ( E2 VISION AMD ; RADEON GRAPHICS HD 7470M 1 GB ; IceCool ; Palm Proof ; Power4Gear )...
voilà là tu as tout lol même les turcs inutiles
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 15:31
ok lol

vas ici et prends le 1er chipset

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X53BY&p=3&s=114

qui fait 177.02mo
0
pour l'instant ça fonctionne donc j'hésite à ré-installer un truc.... mais je garde cette solution en favoris, et je le ferai en cas de nouveau souci ( ce que je n'espere évidemment pas )
la question est.....pourquoi mes drivers sautent comme ça du jour au lendemain sans que je touche à rien...
inquiétant
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 15:46
je n'en sais absolument rien
0