[EXCEL] Différencier chiffres d'une cellule

Fermé
elo3181 - Modifié par krazykat le 25/05/2012 à 11:59
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 mai 2012 à 12:22
Bonjour,

Ma patronne à mis sur un tableau excel les sommes de ses factures

dans une cellule il peut y avoir plusieurs chiffre additionner. Il faut que j'arrive a differencier les les chiffres d'une meme cellule et attribuer chaque chiffre à un numero de facture.

Est ce qu'il est possible de realiser sa sur excel ??

MERCI
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 mai 2012 à 11:28
Bonjour,

si tu pouvais déposer un fichier .xls exemple avec ce que tu as au départ et ce que tu désires obtenir.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
http://cjoint.com/?BEzlQ4qHAXl
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 25/05/2012 à 12:11
Re,

avec une petit macro (il faut régler excel pour pouvoir les accepter) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)    
    Dim rep As Variant, i As Long    
    If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub    
    If Target <> [B5] Then Exit Sub    
    rep = Split(Mid(Target.FormulaLocal, 2, 1000), "+")    
    Application.EnableEvents = False    
    ' nettoyer    
    [B10].Resize(UBound(rep) + 2, 1) = ""    
    ' remplir B10:Bxx    
    For i = 0 To UBound(rep)    
        [B10].Offset(i, 0) = rep(i)    
    Next i    
    Application.EnableEvents = True    
End Sub

Pour tester vide B10:B12 et revalide B5.
Ne connaissant pas la plage maxi des résultats je me contente de vider une cellule après le dernier terme de la somme pour montrer la fin de la décomposition.
Les valeurs en-dessous restent du précédent résultat.
https://www.cjoint.com/?BEzmh1Cd0sz

eric
0
je ne comprend pas comment lappliker
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
25 mai 2012 à 12:59
C'est à dire ? L'utilisation ou le mettre sur ton vrai fichier ?
Tu peux toujours déposer ton vrai fichier...
eric
0
http://cjoint.com/?BEznbTbgbUP


voila mon vrai fichier et apres j'ai les numero de facture sur papier et non sur fichier je dois donc les rentrer manuellement
0
et pour la macro j'en ai jamais fait et ne sais pas comment l'utiliser
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 25/05/2012 à 13:17
Tu n'as pas mis comment tu voulais le résultat.
Parce qu'il est bien rempli ton tableau...
Une autre feuille ? Ajouter des lignes et Colonnes ?
Mais c'est un gros boulot, il faudra un peu de temps...

Avant de faire quoique ce soit :
Ta patronne ne peux pas te filer le détail ?
D'autant plus qu'une somme de 236€ peut correspondre à 50 factures...
Comme retrouves-tu le n° de facture ? Un autre fichier ?
La méthodologie ne parait pas bonne...

En attendant un tuto pour autoriser les macros sur excel : activez_les_macros
Si excel ne t'a pas proposé d'accepter les macros fait ce qui est dit à ce niveau sur la page web :
pour activer les macros :
en résumé : menu Excel ->
Outils > Macros > Sécurité > cocher niveau sécurité moyen
en images:



eric
0