Installation mac os lion Archiver et installe

Fermé
tontonbachir Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 02:53
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 mai 2012 à 08:46
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon macbook, depuis 2 jours, je n'arrive plus à démarrer mon ordi, il plante au démarrage avec le rond qui tourne sans cesse. J'ai décidé de réinstaller mac os lion via une clé usb, j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'installer lion sans perdre mes données, j'ai vu sur plusieurs forum qu'il existe une option "Archiver et installer", mais je n'arrive pas à la voir lors de m'installation.

cordialement
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 mai 2012 à 08:46
Bonjour,

Elle n'existe plus dans Lion car elle est exécutée systématiquement.
Je t'invite à lire cet article paru sur OS X Facile et qui explique tout bien en détail, notamment, cet article conseille fortement de procéder à une "clean install" plutôt qu'à une simple mise à jour de Snow Leopard vers Lion.
Je t'encourage aussi à cette "clean install" car certains ont constaté un gros ralentissement de leur Mac sous Lion (faire une recherche "ralentissement Lion Mac") et ont résolu leur problème en la faisant.

Ritchi
0