Copier table vers une autre base de données

Fermé
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 16 mai 2012 à 13:39
jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 mai 2012 à 12:42
Bonjour,

Je suis sous PostgreSQL et je voudrais copier une table qui se trouve dans une base de données dans une autre base de données.
Après plusieurs recherches sur les différents forums j'ai essayé pas mal de code qui ne marchent pas chez moi du genre :

CREATE TABLE ofag.cadastre AS (SELECT * FROM adrien.cadastre)

Ca me renvoie l'erreur suivante :


ERROR: schema "adrien" does not exist
État SQL :3F000

Ou encore :

CREATE TABLE ofag.dbo.cadastre AS (SELECT * FROM adrien.dbo.cadastre)

Qui me renvoie l'erreur :


ERROR: cross-database references are not implemented: "adrien.dbo.atlas_zi_except"
État SQL :0A000

Auriez vous la solution ?

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
17 mai 2012 à 12:42
Bonjour,

Je ne connais pas du tout postgresql, mais ce message "cross-database references are not implemented" me fait songer à ce que je connais sous Oracle (les dblinks).Pour accéder aux objets d'une autre base de données, il faut créer un lien symbolique (database link) avec les caractéristiques de la base cible.

Tu devrais chercher dans la doc de ton sgbd ta solution autours des mots : cross-database references

cdlt
0