Addition de prix sur excel ou sur calc

Résolu/Fermé
big73 - 9 mai 2012 à 16:58
 big73 - 9 mai 2012 à 17:16
Bonjour,

Voilà mon souci : j'ai mon relevé de banque sur Internet en forme de colonnes etc..
je cherche pour me simplifier la vie, à récupérer les données de mon compte via un copié collé sur calc ou excel, et ensuite travailler sur le document en direct.

Le transfert s'effectue bien dans la mesure où j'arrive à récupérer toutes les données, mais si je cherche à faire une addition par exemple, ça ne marche pas.

J'ai quand même une petite idée d'où ça peut venir, je récupère mes données en €, en gros j'ai des données qui ressemblent à ça : 1EUR, 25 EUR etc..

Et si je cherche à additionner, j'ai juste un 0.

Je penses que c'est un problème de format de la cellule qui n'est pas au bon format, j'ai essayé de résoudre en vain, et même sur les FAQ j'ai pas trouvé grand chose.

Je travaille sur excel et sur calc, donc si vous avez une solution avec une suite ou l'autre je suis preneur.

Merci beaucoup !


A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
9 mai 2012 à 17:08
Salut,

Et oui c'est cela tes cellules sont au format texte, EUR n'est pas reconnu comme unité monétaire.

Met ta plage en surbrillance, onglet Accueil/module Edition/Remplacer/dans rechercher saisi EUR et dans Remplacer soit tu laisses vide dans ce cas tu auras tes valeurs au format nombre ou tu saisis € avec la touche AltGr et la touche e et tu auras tes valeurs au format monétaires
et clic sur remplacer tout

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Génial !!!

Rapide et efficace c'est génial !

merci beaucoup c'est vraiment sympa !
Je marque comme résolu.
Merci encore chef !
0