Projet de création de boutique en ligne

Fermé
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 8 mai 2012 à 16:28
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 12:32
Bonjour,

Depuis quelque temps, je projette d'ouvrir ma boutique en ligne de produits de beauté.

Pour cela, je recherche un grossiste de cosmétiques de marques plus ou moins connues, si vous êtes grossiste ou autre, veuillez me répondre par MP s'il vous plait et m'envoyer votre catalogue et prix, merci d'avance.

Pour le site web, je recherche un logiciel de création de site e-commerce assez facile pour les novices. Quel logiciel me conseillez vous ? Les avez-vous testé ? Quels résultats ?

Je recherche aussi un designer pour réaliser plusieurs designs pour le site web et pour tout ce qui est "print" aussi. Un designer free lance de préférence. Je voudrais connaître vos tarifs, merci de me les envoyer par MP.

Avez-vous des conseils à me donner avant de me lancer ? Avez-vous vous aussi créer et lancer votre boutique en ligne ? Ça a marché ou pas ? Et pourquoi à votre avis ? Quels sont les résultats aujourd'hui en terme de bénéfices ?

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
8 mai 2012 à 16:40
Salut,

- Pour les grossistes en cosmétiques je suppose que tu peu les trouver via recherche google. Par contre tu as une société ou une auto entreprise pour leur passer commande ?

- Pour le site web avant d'avoir le tien tu peu commencer à vendre via ebay pour te faire la main.

- Pour ce qui est de créer ton site tu peu le faire par exemple avec oscommerce ou prestashop mais si tu est pas informaticienne tu va galérer.
Une autre façon plus simple c'est d'utiliser un service en ligne tout simplement

- Pour ce qui est de la réussite il faut que tu fasse mieux que tes concurrents, donc être moins cher, et plus visible. Si tu es pas visible et que tu es plus cher que les autres tu ne pourra pas réussir.

- Pense au budget marketing et référencement pour être visible, si les clients ne trouvent pas ta boutique il ne risquerons pas de commander quoi que ce soit.

Bon courage ...
0
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
8 mai 2012 à 23:41
Merci pour ta reponse

J'ai un peu cherche sur google mais je n'arrive pas de trouver un vrai grossiste qui me semble serieux, quand je vois un parfum chanel a 10€ le flacon je doute que ce ne soit pas une contre facon...
Je trouve que c'est une bonne idee de vendre sur e bay, de plus c'est internatonal un point positif
Que veut tu dire par service en ligne ?
Je sais bien que la visibilite est tres importante, je mîse tout dessus jai même defini une strategie marketing pour pouvoir etre visible.
0
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
8 mai 2012 à 23:46
J'ai oublier de specifier que pour l'instant je n'ai pas d'entreprise, je voudrais d'abord bien preparer mon projet et ensuite créer une auto entreprise.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
9 mai 2012 à 19:39
Je ne connais pas ce secteur donc je ne sais pas si tu as des grossistes ou si tu doit contacter directement les fabricants.

Par contre je peu te dire que certains réussissent en rachetant des stocks d'invendus ou suite à saisies puis en les revendant sur ebay ou leur site, pour faire du bénef il faut vendre plus cher que tu as a acheté, donc si tu achète très bas prix tu as de meilleures chances de t'en sortir bénéficiaire.
0
stephanie78150 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 21:04
Tu as itraque comme plateforme de pas mal de grossistes
Pour la boutique en ligne, va voir Jesurfe, ils ont de bons tarifs et une offre intéressante
0
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
8 mai 2012 à 23:49
Merci pour ta reponse

Suite a ton conseil, je suis aller sur itraque et jesurfe.
Itraque c'est exactement ce quil me fallait
Et pour jesurfe c'est malheureusement hors budget pour moi merci quand meme
0
Bonjour,

Je suis actuellement employée de restauration en congés de maternité. A la base je suis vendeuse j'ai un bep VAM et un Bac Pro Commerce mais ne trouvant pas du boulot j'ai pros ce qu'on me proposé hors ce n'est pas du tout mon domaine.

Je souhaite vraiment retrouver un emploi dans le commerce mais comme les offres d'emploi ne court pas les rues. J'ai pour projet d'ouvrir aussi une boutique en ligne pour l'instant je travail sur ce projet.

Malika si tu veux on peut parler par mail pour voir ou en sont nos recherche et se filer des tuyaux.

Bonne continuation
0
malika778 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 12:32
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, j'ai mis mon projet entre parenthèses sans pour autant complétement laisser tomber, car cela me tient à coeur, j'espère qu'il verra le jour.

Miiss-61, mon projet ayant beaucoup avancé, ce sera avec plaisir que je t'aiderai, te donnerai des conseils et te filerai des tuyaux. N'hésite pas à me contacter par MP pour qu'on puisse s'échanger nos mails et s'entraider.

Bonne chance.
0