Logiciel gestion budget gratuit [Résolu/Fermé]

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
bonsoir a tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel freeware pour gerer ses comptes. j'ai lu plusieurs avis sur different logiciel (maxicompte, bankperfect, vision budget ...) mais j'arrive pas a me faire un avis. pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
43
161
Merci
J'ai créé une feuille Excel pour gérer mes comptes persos, ça me permet de savoir ou j'en suis de mes depenses et de mes rentrees d'argent, je l'ai mise en libre téléchargement sur mon site: http://www.readmeimfamous.com/2010/02/feuille-excel-pour-gerer-ses-comptes-persos/

en plus j'explique ma méthode pour gérer ses finances personnelles, le lien est sur la page si ça vous intéresse

Dire « Merci » 161

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour comment tu as fait ca pour logiciel donc j ai essayé très compliqué que tu m aide possible merci
Messages postés
251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2008
119
75
Merci
Salut David

Pour ma part, j'utilise Grisbi. Il est assez simple et léger.

Mickael
davidds63
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
ok, je vais voir. merci pour ta reponse
J'ai trouvé sur le lien ci-dessus Grisbi pour windows, mais il bugge tout le temps, et toutes mes données sont effacés !
Impossible de se servir de Grisbi, il se ferme tout seul toute les deux minutes, et sans enregistrer !!! C'était pourtant le plus simple que j'avait trouvé, et j'aimait bien l'interface. N'y a t'il pas d'autres logiciels qui y ressemblent, mais qui fonctionnent ?
17
Merci
Il existe un logiciel de budget familial trés performant qui vous permet d'importer tout type de fichiers au format QIF (money), OFX, CSV et EXL.
J'ai essayé et acheter ce logiciel le jour même à un prix dérisoire avec des mises à jour illimitées et en plus mes données sont stockées sur mon disque dur et non sur un serveur qui peut à tout moment "voler" mes données personnelles.
Vous devez pour l'essayer aller sur faccor.com.
Il fonctionne sous windows - mac et linux
10
Merci
budget express est tres complet et pas dispendieux.
9
Merci
Bonjour à tous,

Utilisateur de gestion de compte en ligne, êtes vous certains que vos comptes ne peuvent pas être consultés par des pirates qui pourraient à tord connaitre précisément comment vous gérer vos compte et donc à terme utiliser l'argent disponible ou vos numéros de comptes ou de cartes pour payer des achats ?
je cherche un logiciel de gestion de compte personnel mais pas en ligne, auriez vous des tuyaux à me préconiser ?
Merci à tous pour votre aide

7
Merci
Bonne remarque. En effet, les données peuvent être exploitées à des fins :
- commerciales
- marketing : définition de profile
- géomerchandesing
- fraude et intrusion dans les données personnelles (croisement IP, email, adresse perso)
Moi je ne fais pas confiance aux stockages de données sur des sites non sécurisés et dont la finalité des données ne sont pas clairement définies. Voir les termes de la liberté de l'information Loi 1978 - CNIL.

Vaut-mieux utiliser son tableau basique Excel dans son disque dur...
7
Merci
@alfred:
As tu essayé HomeBank, il semble plus intuitif que les autres (c'est mon avis)
Ceci dit, tout logiciel mérite un minimum d'investissement (c'est comme tout ce qui est nouveau, sa s'apprivoise!)

Perso, je pense que faire ses comptes sur un tableur ça reste loin d'HomeBank, Grisbi, Bank perfect, Maxicompte et d'autres soft "dédiés", pourquoi pas ressortir le boulier tant qu'on y est...

Je plaisante, bien sur ;-)

@tous:
Selon moi, les solutions gratuite OnLine sont suspectes voire dangereuses !
Comme d'autres l'on souligné, la gratuité en ligne, n'est jamais désintéressée...
Après libre a chacun !

Sinn'
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
5
Merci
Je viens de tester Maxicompte mais il y a des trucs que je comprends pas et dont je ne trouve pas de reponse dans l'aide comme le pointage des operations. puis les graphiques sont pas terribles, pas trop detaillés. je vais tester Grisbi, mais si il y a d'autres logiciel simple, je suis preneur. merci