BOOTMGR absent / Clée usb bootable from MAC

Fermé
Pomol22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 11:02
Pomol22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 18:06
Bonjour a toutes et a tous !

Je me tourne directement vers vous car après deux jours intensifs passés sur ccm à chercher des solutions, je ne vois plus le bout du tunnel...

Voici ma situation :
J'ai voulu formater mon pc (ASUS G73S) qui avait atteint sa limite de stockage pour le remettre à neuf.
J'ai donc changer l'ordre de mon BIOS pour booter sur un DVD de W7 Pro 64 bits mais cela ne fonctionnait pas, j'ai donc voulu booter sur une clée USB, ce qui a fonctionné.
J'ai tellement galéré à en arrivé à ce point là (trouver le bon ordre du boot) que lorsque j'y suis arrivé : c'était une victoire. Ce que je n'avais pas prévu : c'était une micro coupure de courant pendant l'installation.

Résultat : Je ne peux plus booter sur ma cle à cause du "BOOTMGR absent"

J'ai alors farfouillé sur de (très) nombreux posts pour trouver la solutions qui marcherait sur mon PC, mais sans résultat.

Solutions essayés :
Supprimer les fichiers de ma clée usb puis les remettre :: FAIL
Booter à partir d'un DVD :: FAIL
Booter à partir d'un DD externe :: FAIL
Installer Super Grub Disk sur clée usb et booter dessus :: FAIL

Ceci était mon premier et majeur problème.

Mon second problème est que pour l'instant (jusqu'à demain), je n'ai qu'un mac sous la main pour résoudre mon problème.
Lors d'une mauvaise manipulation, j'ai formater la clé usb qui me servait pour booter mais depuis lors, je ne peux plus booter quoi que ce soit à partir de cette dernière.
"Non-system disk"


Mes deux questions sont donc :

Comment créer une clée USB bootable pour Windows à partir d'un MAC ?

Comment résoudre ce problème de BOOTMGR absent ?



Je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à me répondre et à m'aider à résoudre ce problème des plus embêtant car cet ordinateur est aussi mon outils de travail :/


A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
Modifié par cristali le 6/05/2012 à 11:21
bonjour, as tu essayé ceçi, page 87 A-13 (touche F9 au démarrage)

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/K43BR/E6459_K43BY_Emanual_Z103.pdf
ou là aussi
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Pomol22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 11:25
On va dire que je le fais exprès mais j'ai formaté cette partition aussi (boulet -_-) et je ne peux donc pas suivre ce mode opératoire.

Je te remercie de ton aide rapide et qui aurait été efficace dans la plupart des cas, sauf le mien...
0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
6 mai 2012 à 11:29
Si tu es sûr de l'avoir formaté, alors évidemment , ce ne sera pas possible de cette manière..
0
Pomol22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 11:32
Oui, j'en suis sûr, j'ai tout de même essayé en direct mais sans résultat.
0
Pomol22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 18:06
Quelqu'un d'autre aurait il une solution à mon problème ?
C'est vraiment embêtant et malgré mes recherches, je n'arrive pas à me sortir de là.

Merci
0