Apostrophe xl cellule avec texte et chiffres

Fermé
Tibo - 4 mai 2012 à 10:06
 Tibo - 4 mai 2012 à 11:03
Bonjour,

Je viens de recevoir de la part d'un de nos fournisseurs un doc excel où le code produit comporte à chaque fois deux lettres puis 3 chiffres (le tout collé ensemble).
Pour je ne sais quelle raison, chaque code produit a une apostrophe devant pour forcer le format texte de la cellule. A priori çà ne sert à rien et en plus j'ai vraiment besoin de supprimer cette apostrophe pour faire fonctionner d'autres formules.

La fonction remplacer "'" par "" ne fonctionne pas. Pas plus que collage spécial - multiplication avec un 1 dans une cellule vide. Pas plus que la fonction cnum...

Après avoir fait le tour de quelques forums, je suis obligé de vous demander de l'aide !

Un extrait du fichier si vous le souhaitez : http://cjoint.com/?0EekfC8ugJn


Dans tous les cas, un grand merci d'avance pour votre aide !



4 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
4 mai 2012 à 10:31
Bonjour,

Rajoute une colonne avec ceci
=DROITE(GAUCHE(A2;100);55)

et fait un collage spécial en valeur !
et supprime la colonne ;)
0
Perfect!

Merci beaucoup Lentzouille !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
4 mai 2012 à 10:53
bonjour à tous,

Tu n'as pas que le problème des apostrophes mais aussi un problème d'espaces.

Pour reprendre la formule de Lentzouille il vaudrait mieux le faire avec cette formule :

=DROITE(GAUCHE(SUPPRESPACE(A2);NBCAR(A2));NBCAR(A2))

Tu peux aussi le faire avec une petite macro :

Sub sup_apostrophe()
Dim cel As Range
For Each cel In UsedRange
    cel = cel
Next
End Sub
0
Effectivement, je n'avais pas vu ce problème d'espace. D'ailleurs, si çà se trouve, tout le problème venait de là.

Bref, merci à vous deux. Maintenant, tout fonctionne et j'ai un beau fichier excel !
0