Dualboot et partage de documents

Fermé
Sty_x Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 25 avril 2012 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2012 à 13:39
Bonjour,

je suis actuellement sous seven sur un pc et sur ubuntu sur mon portable et je voudrais passer une dualboot Seven/Ubuntu.
Sur mon disque de 250Go j'ai donc crée une partition de 50Go sur laquelle j'ai foutu Seven mais après j'ai quelques doutes...

J'ai pu lire qu'une partition de 10Go suffisant pour ubuntu (ext3 ou ext4?) et pour le swap 1Go est-ce trop? pas assez?
Pour l'instal d'ubuntu dois-je faire 2 partitions : une de 5Go avec comme point de montage "/" et l'autre de 5Go pour "/home" ? ou une seule suffit-elle (mais avec quelle point de montage?)?

Je suis désolé pour ces questions mais je suis débutant sous linux, et en cherchant sur le net il y a pas mal de "tuto" mais aucun ne raconte la même chose que le voisin donc difficile de faire un choix quand on n'y connait pas grand chose!

J'aimerais également avoir en commun sur les deux OS le fichier "mes documents" qui serait stocké sur une autre partition. Je sais déplacer ce fichier sous windows mais est-ce possible sous ubuntu?

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée ;)

A voir également:

1 réponse

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
Modifié par Linukcs le 25/04/2012 à 13:03
Bonjour.

Si tu as mis 50 Go pour Seven, il te reste 200Go pour le reste.
La mise en place de Ubuntu prend en effet bien moins de 10 Go. Mais attention quand même!
Tu as trois solutions qui s'ouvrent à toi :

=> 50 Go pour Windows 7 (NTFS), 198 Go pour Ubuntu sur la racine '/' (ext4) et le reste en swap.
=> 50 Go pour Windows 7 (NTFS), 20 Go pour la racine '/' (ext4), 178 Go pour '/home' (ext4) et le reste en swap