Supprimer données macbook pro, sans ecran

Fermé
hyrith - 24 avril 2012 à 22:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 avril 2012 à 19:44
Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro d'occasion dont la carte graphique est morte quelques jours après l'achat. Je dois renvoyer l'appareil en fin de semaine mais je souhaiterais supprimer mes données de la mémoire avant de le renvoyer.
Seulement voila, la carte graphique étant morte, l'ordinateur s'allume normalement, mais l'écran reste noir (et il est impossible de résoudre ce problème).
Connaitriez vous un moyen d'effacer la mémoire de l'ordinateur sans avoir besoin de passer par des commandes necessitant un écran?
Merci!
A voir également:

5 réponses

tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 65
24 avril 2012 à 22:08
essaye de brancher un auttre écran sino tu démonte le disque dur et retire tes données
0
La carte graphique étant morte, le brancher à un autre écran ne sert à rien hélas.
Je ne peux pas retirer le disque dur d'un mac que je dois renvoyer entier!s

Merci pour la réponse en tout cas

d'autres idées?
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 26/04/2012 à 16:30
voir mon post plus bas

De la récurrence aléatoire
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 avril 2012 à 16:33
désolé...
à chaque foi que je copie-colle ma réponse, elle acceptée, puis je reviens sur la page: elle a disparue
impossible de dire ma solution...
peut-être est-il impossible d'écrire des commandes Terminal, ou quoi?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:35
Salut Toxic MACak

J'ai déjà fais cette expérience plusieurs fois, tu as du mettre un lien "prohibé" par CCM dans ta réponse.. oui je sais , c'est rageant ..:)
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 avril 2012 à 16:48
non aucuns lien, vraiment rien qui ressemble à un URL !!!
le seul truc, éventuellement, c'est une comande Terminal pour vider la cobeille en mode sécurisé
serais-ce ça ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:51
Normalement non. J'ai déjà publié plusieurs fois les commandes du Terminal pour vider la corbeille. Ce que j'ai parfois fais, (et la modération m'a dit que "ce n'est pas bien" :), c'est faire une copie d'écran de ma réponse, puis publier l'image ... :) essaie, on verra avec les modérateurs ce qui peut poser problème
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 avril 2012 à 16:53
ok
je test
cf mon post plus bas
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:27
Bonjour,

j'ai eu à traiter un cas absolument semblable sur un PC Asus.
Là c'était le PC qui devait partir en réparation, mais après avoir récupéré le contenu du disque. Le principe est le même et assez simple à régler si on dispose d'un autre ordinateur?

Ce que j'ai fais :
-sorti le disque dur du portable,
-mis ce disque dur dans un boîtier USB
-branché ce disque à mon Mac, récupérer tous les fichiers et dossier utiles
-remis le disque dur dans le portable
-renvoyé le PC chez Asus.

On trouve des boîtiers USB pour disques de 2,5" pour environ 20 euros

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 avril 2012 à 16:59
bonjour,
en référence au post plus haut, voici ma réponse en photo:

http://screencast.com/t/pNaq5H1Kiofa

en espérant être lisible

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 17:12
Je ne vois rien de litigieux dans ton message vis à vis de CCM ... bizarre..

Par contre, ta manip est risquée. Par exemple, si moi-même je vais à l'aveugle dans le dossier Utilitaires et que je vais tout en bas, pour remonter après 10 coups de flèches vers le haut, je ne vais pas du tout dans le Terminal, mais dans QuickTime Player 7, et un autre se retrouveras dans les préférences Java, puisque moi-même j'utilise 2 versions de Utilitaire Airport. En fait ça dépend de ce qui se trouve exactement dans le dossier Utilitaires.
http://screencast.com/t/JgSvkBmr
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 26/04/2012 à 17:24
Par contre, ta manip est risquée.

c'est vraiment PAS risqué, au pire, coller un bout de text dans un utilitaire au hasard, ça feras juste rien !
En fait ça dépend de ce qui se trouve exactement dans le dossier Utilitaires.

c'est vrais, mais on parle bien d'une tentative à l'aveugle, donc par tatonement. Le seul risque, c'est qu'il se passe rien...
a+
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 17:29
C'est vrai pas si risqué que ça , j'admets.
il vaudrait peut-être quand même mieux éviter de modifier par erreur les préférences de Java si ce disque devait servir en l'état.
Mais tu as raison, risques minimes, voire nuls.

Dans tous les cas, je crois que le plus simple est de sortir le disque, et le remettre en place après y avoir fait ce que l'on veut comme suggéré plus haut.

Par contre, si tu permets, je vais contacter un modo pour comprendre pourquoi ta réponse en clair est rejetée..
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
26 avril 2012 à 17:39
Dans tous les cas, je crois que le plus simple est de sortir le disque, et le remettre en place après y avoir fait ce que l'on veut comme suggéré plus haut. 

entiérement d'accords, je l'avais d'ailleur aussi suggéré dans ma réponse en photo. Le reste c'est pour donner des idées de bricolages, dirrectement accéssible.

...je vais contacter un modo...

je serais assez currieux de comprendre, merci :-)
a+
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 18:24
Voilà, j'ai contacté et eu une réponse de notre ami Chris94, un des modérateurs du forum, et lui même helper Mac OS de longue date...

Il s'avère que le texte litigieux est la commande de suppression r m - r f .. je l'ai mis exprès en "mal écrit" pour éviter la disgrâce du bot de CCM. Et pourtant j'ai l'habitude d'indiquer cette commande moi même, mais sans le f qui ne sert à rien si on commence la commande par sudo..

J'ai répondu à Chris à ce sujet... quand même bizarre de ne pas pouvoir mettre en clair des commandes Unix sur un forum d'un OS basé sous Unix ..:)
0