Ordinateur Asus qui redémarre en boucle !!

Résolu/Fermé
Alexandre - Modifié par Alexandre le 24/04/2012 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2012 à 20:49
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

En me connectant au wifi réseau d'un hôtel il y a plusieurs semaines, mon ordinateur portable, un Asus U30J, a commencé à s'éteindre puis redémarrer. Je me suis reconnecté plusieurs fois au même réseau wifi par la suite et au bout d'un moment, le même problème survenait. Après avoir redémarré, il faut de quelques secondes à quelques minutes (ça dépend vraiment) avant que ça recommence et redémarre.

Aujourd'hui, pour la deuxième fois depuis ce problème, je me reconnecte à un réseau wifi et la même chose m'arrive. Entre les deux, j'utilisais un câble Ethernet et tout marchait très bien, mais il se trouve que cela n'est plus possible car j'ai déménagé.
Ce problème est de plus en plus gênant et mon ordinateur redémarre sans arrêt maintenant ; je ne sais pas si cela a bien un rapport avec le wifi (ma carte réseau ?) mais il semblerait bien.

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau mais ça n'a pas réglé le problème. Se pourrait-il que cela soit dû à un virus ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et me conseiller des scans pour détecter le moindre virus !

Bonne journée !


Alexandre

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 20:49
Bjr,

Selon moi, quatre causes possibles:

1. Virus (vérifiable avec un live-cd Linux. Si ça ne reboote pas, c'est un piste).
2. Ws HS (idem, il faudra faire une réparation de Ws).
3. Un périphérique (ou pilote) HS. Démarre en mode sans échec, et vérifie tout ça.
4. Surchauffe. Démontage du ventirad et retrait du rouleau de poussière.
0