Limiter un compte utilisateur

Fermé
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - Modifié par _lefoot_ le 8/04/2012 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 17:39
Bonjour, à tout les internautes qui liront mon poste,

voila, j'ai un pc sous vista et une session admin mais je voudrais creer une session " utilisateur" mais en limitant plusieur acces qui sont les suivants:

- interdire l'acces au paramettre de l'ordi
- interdire la suppression et la desinstalation des logiciels
- controler les logiciels installer ( avec un logiciel si on peut le faire)
- INTERDIRE l'acces et la lecture ainsi que toute modification dans le poste de travail(ORDINATEUR) donc j'entends par la toute les données, document et fichier ( dans C et D ) tout en laissant un peu de place pour cette utilisateur qui serait visible par l'admin. ( En gros je voudrais que l'utilisateur standard ne voit dans le disque dur que ce qu'il a enregistrer dans sa session et lui cacher ce que l'admin. Rien de mieux qu'un exemple : si l'admin enregistrer un photo dans le dossier image il faudrait qu'elle n'apparaisse pas dans le compte utilisateur )

voila j'espere etre precis sur ma requete de croyait pas que c'est etre mechant mais ras le bol qu'on utilise mon pc mes amis on le leur mais je leur laisse aussi mon pc enfin ces compliquer voila merci et j'espere une reponse bien vu salution lefoot .


A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 8/04/2012 à 17:19
Ha ? Merci je ne connaissais pas :-) Déjà testé ?
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
8 avril 2012 à 16:57
Arriver à un tel résultat est compliqué surtout sur une version vista familliale...
(Je suppose)

Donc le plus simple est ne de plus laisser votre pc à vos amis, effacer tous les profils sauf le votre, et de protéger le démarrage (session ou mieux, disque dur) par un mot de passe connu de vous seul.
0
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 1
8 avril 2012 à 17:16
Merci madmyke16786
Morganch je vais aller lire dans 2 sec

0
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 1
8 avril 2012 à 17:20
Morganch ces limitations sont bien mais ce n'est pas ce que je cherche principalement ce tout ce qui disque dur et interdiction de modifier et meme de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 1
8 avril 2012 à 17:22
- INTERDIRE l'acces et la lecture ainsi que toute modification dans le poste de travail(ORDINATEUR) donc j'entends par la toute les données, document et fichier ( dans C et D ) tout en laissant un peu de place pour cette utilisateur qui serait visible par l'admin. ( En gros je voudrais que l'utilisateur standard ne voit dans le disque dur que ce qu'il a enregistrer dans sa session et lui cacher ce que l'admin. Rien de mieux qu'un exemple : si l'admin enregistrer un photo dans le dossier image il faudrait qu'elle n'apparaisse pas dans le compte utilisateur )

ces limitation en premier svp
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 17:39
Vous avez aussi l' onglet Sécurité (quand vous faites un clic droit -> Propriétés) sur le sujet concerné .
0