Une page web invisible...

Fermé
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 1 avril 2012 à 18:54
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 2 avril 2012 à 18:10
Bonjour,

J'ai mis sur un serveur deux fichiers PHP et quand je tape le lien vers ces pages j'ai ce message : No such file or directory.
L'adresse est pourtant la bonne.

Apparamment, quand je tape une mauvaise adresse j'ai comme message : File not found et quand je tape la bonne adresse j'ai No such file or directory.

Aussi, quand je fais dans le navigateur ftp://adresseftp/chemin, je vois mon fichier PHP dans la liste des fichiers et quand je clique dessus, je peux le visualiser et il y a une partie du code PHP qui est affiché.
D'où vient le problème ?

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,
Si tes pages sont hébergés sur un serveur sur internet, tu dois entrer l'adresse (url) ainsi dans ton navigateur si la page se trouve à la racine de ton site : http://www.tondomaine.com/tapage.php
Si la page se situe dans un sous-répertoire à la racine du site : http://tondomaine.com/sous-repertoire/tapage.php
Bien entendu, si les pages ont des extensions différentes que .php, il faudra changer l'extension de mes 2 exemples.
Maintenant si tes pages sont hébergés en local dans un environnement WAMP ou Easyphp, alors se sera : http://localhost/repertoire/tapage.php
Sinon, sans plus de détails, je ne vois pas où se situe ton problème...?
0
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 4
2 avril 2012 à 07:38
Je n'ai moi même pas plus de détail, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas voir mon fichier.
Je pensais au départ à une histoire de cache serveur, mais là ça fait plus de 24h que j'ai ce problème, le cache a dû déjà changé depuis ce temps, non ?
0
Si tu as des fichiers sur le serveur, ils doivent être visibles par les méthodes que je t'ai indiqué dans mon précédent message. Pour ce qui est du cache, je n'en connais que 2 sortes : le cache du navigateur et le cache de Google (voire certains autres moteurs de recherche...).
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
2 avril 2012 à 12:53
Si ton serveur est un système Unix, respectes-tu la casse du chemin/nom_de_page ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 avril 2012 à 13:46
Bonjour,
Est-ce que tu as les droits d'accès à ces fichiers ?
0
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 4
2 avril 2012 à 18:10
Bonjour,

L'adresse du fichier respecte bien la casse et il a les mêmes droits que les autres fichiers que j'arrive à voir (chmod 640). J'ai aussi mis tous les droits sur ce fichier (777), je n'arrive toujours pas à y accéder. :p
0