Vider un macbook pro pour le vendre?

Résolu/Fermé
lanjii - 25 mars 2012 à 18:07
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 28 mars 2012 à 16:57
Bonjour,
Je souhaiterai vider mon macbook pro 13'' 2011 pour le vendre. Ainsi, lorsque l'acheteur l'allumera pour la première fois, il devra configurer son nom etc.. comme quand je l'ai acheté chez Apple.

Comment puis-je faire cela de manière simple? je n'ai pas réussi à le faire à ce jour..

PS: je n'ai pas de disque de réinstallation ni quoi que ce soit..

Merci



A voir également:

6 réponses

Merci pour votre réponse.
Le lien ne fonctionne cependant pas chez moi.. ça ne charge pas?
Il y a une solution simple, en appuyant sur une touche au démarrage par exemple, pour le vider ensuite?

Car la solution de tout vider manuellement je suis pas très chaud..
45
Quelqu'un pourrait donc m'aider?
merci
9
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 mars 2012 à 21:12
Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
Réinstaller Mac os X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque
0
En fait c'est ce que je pensais faire. Sauf que mon DD est verrouillé. Pour le déverrouiller je fais comment? je suis obligé de rentrer dans le mac normalement j'imagine? sauf qu'il ne s'allume plus... la pomme s'affiche un instant, avec une barre de chargement qui ne vas pas jusqu'au bout, puis il s'éteint..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 mars 2012 à 07:02
Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
Réinstaller Mac os X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque

puis rendez vous sur votre disque dur puis sur sa partition principale (un niveau en dessous dans le hiérarchie) et cliquez sur Effacer.

Puis revenez à

Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
Réinstaller Mac os X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque
0
Bonjour,
merci.
c'est fait... cependant je ne peux réinstaller Mac os X car mon DD est verrouillé. Comment faire? je ne peux accéder au bureau et au mac normalement.. il s'éteint..

merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/03/2012 à 14:32
ça veut dire quoi ça verrouillé? c'est ce qu'il vous marque ?

Ici on ne cherche pas a démarrer Mac OS X et après avoir fait un Effacer ça risque pas de marcher de toute façon, vous n'avez plus de bureau.

Faites ALT au démarrage puis Recovery et choisissez Réinstaller Mac os X

Si il vous met un message d'erreur indiquez la phrase précisément.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 mars 2012 à 19:53
Bonjour,

quel est votre version de Mac os ?

(Pomme => A propos de ce mac)

Car si vous êtes sous SnowLeopard vous devez avoir les DVD de réinstallations dans la boite.

Sinon si vous êtes sous Lion alors il faut maintenir la touche ALT au démarrage et choisir Recovery
3
Je suis sous Lion. Je vais donc tester ce que vous m'avez dit.
Je vous tiens donc au courant.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir,
j'arrive à ce menu:
Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
Réinstaller Mac os X
Obtenir de l'aide en ligne
Utilitaire de disque

Je dois prendre quoi?
Vous pouvez ensuite me faire une marche à suivre étape par étape svp? je m'y connais peu en Mac..

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 18:25
Bonjour.

Vous pouvez jeter un coup d' oeuil ici.

Sinon, vous pouvez enlever tous vos fichiers puis mettre comme nom de compte "exemple" et enlever le mot de passe et proposer à l' acheteur de changer tout ça... comme ça le PC est pré-configuré et il n' aura plus rien à faire...
-1