Carte graphique HS ? (encore)

Fermé
Hellboy15 - 17 mars 2012 à 21:16
 Hellboy15 - 19 mars 2012 à 20:06
Bonjour,

Je me permets de poster un message dans cette section car il m'arrive un souci assez étrange et il me paraît peu probable que ce soit une coïncidence.
Je me suis monté un pc récent de toutes pièces il y a de ça un mois environ.
Lors de l'installation, la carte graphique ne fonctionnait pas, même après avoir essayé toutes les manip imaginables.Je l'ai donc renvoyé sur le site Rueducommerce où je l'avais commandé.Ils ont constaté que la carte était défectueuse et m'en ont renvoyé une, que j'ai reçu le 14 mars.
A l'installation tout se passe bien, 3 jours sans aucun problème avec cette nouvelle carte.Mais aujourd'hui, en voulant actualiser mon indice de performance windows, écran noir, reboot pc automatique, et depuis, même problème qu'avant, la carte n'est plus reconnue car ''ce périphérique présente des problèmes'' (code erreur 43) selon windows.
Bien évidemment j'ai tout désinstallé puis réinstallé, j'ai même démonté ma carte.

De plus, au démarrage, j'ai maintenant un écran noir pendant une demi-seconde avec un tas de points d'exclamation.

Pensez-vous que je sois un grand poissard ou bien qu'un élément venant de ma config entraine un conflit avec la carte? Je suis un peu perdu là, ça fait 2 cartes graphiques pour 3 jours de pc.....

Voici ma configuration au cas où :
-processeur intel I5 2500k
-carte mère asus p8p67
-8gb de ram
-carte graphique Nvidia GTX 570 OC de chez MSI
-un disque dur de 1To + un ssd de 90gb
le tout sous windows 7 64bits.

Toutes les réponses sont les bienvenues, et désolé pour le pavé.

Cordialement, Julien.

6 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
17 mars 2012 à 21:24
Slt,

Tu as quoi comme alim ?
0
Eh bien j'ai une Cooler Master 650 Watts.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 17/03/2012 à 21:37
OK, surement une GX Power donc pas de soucis normalement à ce niveau là.

Sinon, non je n'ai jamais vu de carte mère ou autre qui fasse cramer une CG.

Le 2500k est overclocké ?

Ou alors ils t'ont retourné une CG de la même série défectueuse.
0
Oui c'est une GX.
Pour le process, pas du tout !! je n'y ai pas touché, je n'ai d'ailleurs bidouillé aucun composant.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
17 mars 2012 à 21:54
Tu peux tester la CG sur un autre PC pour tester ?
0
je fais ça dès demain, j'avais procédé comme ça pour être sûr que la première était morte.
0
bon après essai dans une autre tour, la carte ne fonctionne toujours pas. Un ami m'a prêté une ATI Radeon HD6870 qui tourne parfaitement en attendant, ce qui montre que la config n'est pas le souci.

J'ai contacté rue du commerce et je dois ENCORE leur retourner pour l'envoyer en réparation....
J'ai même eu une personne de chez MSI qui m'a dit qu'on m'avait envoyé une carte neuve et pas la même rebidouillée (mais j'en doute étant donné l'absence du film protecteur sur la carte que j'ai reçu)

Donc là j'ai fait une mini marque pour pouvoir la repérer au cas où ils m'envoient la même, car si chez MSI ils arrivent à la faire fonctionner c'est qu'il n'y a pas de problème et par conséquent ils me renvoient l'originale.

Je ne sais plus trop quoi penser dans tout ça.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
19 mars 2012 à 18:54
Bonne idée de marquer la CG.

Sinon, bah ta vraiment pas de chance. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, désolé ! :s
0
Après, vu que c'est une version OC, est ce que ça ne rend pas la carte plus fragile ou capricieuse? je me suis posé aussi la question, car j'ai 2 amis qui ont la même en version ""classique" et qui fonctionnent du tonnerre.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
19 mars 2012 à 20:04
Mouai, normalement la carte est prévue pour l'OC vu que c'est d'origine. (phases d'alim renforcées ...)
Et puis ce n'est pas non-plus un très gros OC, ça va pas chercher très loin.
0
Quoiqu'il en soit je ne manquerai pas de mettre mon topic à jour dès que j'aurai la ''prochaine" carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boitier mal ventilé ?
0
ça m étonnerait j'ai 2 ventilos de 20cm, un de 10, un ventirad processeur de 10 et il y avait les 2 ventilateurs de la carte graphique.
0