Blocage de mon ordi avec virus

Fermé
fredo31 - 17 mars 2012 à 18:42
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 23 mars 2012 à 22:12
Bonjour,

j'ai été infecté par le virus gendarmerie (j'ai pourtant avast mis à jour juste avant l'attaque)
lorsque je fait F8 pour aller sur le mode sans echec je reviens toujours à la même page. impossible de charger quoi que ce soit.
je suis obligé d'utiliser le micro de mon fils pour avoir acces à internet
je suis sur windows XP
Que puis je faire pour de nouveau avoir la main sur mon micro et detruire ce virus.
merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 mars 2012 à 21:54
bonjour, et si quand tu fais F_ tu choisis invite de commande en mode sans echec est ce que cela s'ouvre si oui lance la restauration système et restaure à une date et heure avant le problème !!

dans la fenêtre de l'invite de commande tu mets %systemroot%/system32/restore/rstrui.exe et tu valide avec entrée source https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/198225-restaurer-windows-10-8-7-vista-xp-avec-rstrui-et-l-invite-de-commande
0
merci mais je n'ai pas non plus acces à l'invite de commande,ça me ramène toujours à la même page.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 mars 2012 à 14:43
ok alors la dur dur !! bon une solution serait de faire une désinfection avec un live cd !! comme tu as un pc fonctionnel tu pourrais graver une image disque "" iso"" et booter sur le pc qui as l'infection je te proposerais DR,web ok une fois lancer il met des fois plus de 24h pour nettoyer mais bon !! au grand maux les grand moyen !! https://free.drweb.com/livecd/how_it_works/
0
merci pour votre aide. en fait j'ai confié mon portable à un copain qui l'a nettoyé ( bon j'ai perdu mes données sauvegardées mais je peux de nouveau utiliser mon ordinateur).
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 mars 2012 à 22:12
'ai confié mon portable à un copain qui l'a nettoyé

alors la il a pas nettoyer il a réinstaller et en plus désolé de le dire mais comme un gros co! car il aurait pu te récuppérer tes chose perso avant , si tu avait utiliser dr web tu aurais pu récuppérer tes choses avant et je pense que dr web aurait désinfecté , mais bon c'est ton pc si cela re convient !! pas de problème , mais pour ton copain parle lui des live cd comme cela la prochaine fois il pourra te sauvegarder tes photos et autre documents avant de réinstaller windows !! @+
0