Montage: branchement des cables

Fermé
herkek - 17 mars 2012 à 18:34
 herkek - 17 mars 2012 à 19:31
Bonjour,


Je suis sur le point de monter mon PC : et je voulais juste savoir s'il y avait un sens à respecter pour le branchements des câbles sur la CM (tous les câbles avec ceux du rad processeur, du boitier , les leds bizarres etc...): genre les polarités + et - ou autres ...

Ma CM P8Z68-V GEN3

C'est surtout au niveau des ventilo que je me demande ca car si les polarités s'inversent et que les ventilos commencent à tourner du mauvais sens ca va pas le faire.


Merci à vous


A voir également:

1 réponse

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
17 mars 2012 à 18:57
Bonjour, pour les branchements carte mère, tout ce qui viens de l'alim ne peut pas être monté à l'envers. Pour les ventilateurs, généralement sur la carte mère sont inscrit les polarité(+/-) si ce n'est pas le cas c'est inscrit sur la doc de la carte mère, il suffit de brancher le connecteur dans le bon sens avec le fil rouge sur le + et le fil noir sur le -. Concernant les LEDs, buzzer, bouton power et reset, pareil regarde sur la doc ça te dira quoi brancher ou, après pour les fils il faut repérer généralement il y a de petites inscriptions du genre hdd+ hdd-(led du disque dur) pwr+ pwr- pour le bouton power, rst+/- pour le bouton reset.....
0
ok merci
0