Soucis apres installation de windows seven

Résolu/Fermé
sayan03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 08:54
sayan03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 11:00
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai chez moi un ancien PC dont je ne me servais plus et je veux le donner a mon neveu, il fonctionnait sous xp, hier j'ai acheté un exemplaire de windows seven et j'ai lancé son installation, tout s'est bien passé sauf que, au démarrage du pc, on me demande de choisir si je veux lancer le pc sous windows seven ou sous sa version précédente, j'aimerais que mon neveu ne puisse l'utiliser que sous seven, et qu'on ne me demande plus de choisir entre l'un et l'autre, bref que l'ancien système d'exploitation soit supprimé définitivement. Si quelqu'un connait la démarche a suivre, ce serait sympa de m'aider.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Salut

Si tu ne formates pas la partition/le disque-dur au début de l'installation, lors du choix d'emplacement, c'est normal que ce qui était sur le disque-dur soit toujours là, et visiblement tu as même installé Windows 7 sur une autre partition que Xp vu que tu as le dual-boot...

Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau (pour toi il faut l'Installation personnalisée, ce qui implique aussi de booter sur le Dvd et pas de lancer l'installation depuis le Bureau, mais avec Xp en principe Seven te dit que la Mise à niveau n'est pas possible)

Arrivé au choix de l'emplacement d'installation, il faut choisir le disque-dur/la partition puis cliques sur Options de lecteur (avancées) et là tu peux supprimer, créer, formater les partitions/le disque-dur...

Autre chose, tu parles d'un vieux Pc, tu t'es assuré que les drivers Windows 7 existent pour ce Pc et ses composants?
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 09:08
Ses bien ce que je disait :)
0
sayan03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 1
15 mars 2012 à 11:00
C'est bon, je vous remercie, tout fonctionne très bien maintenant, merci de votre aide.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 09:01
Bonjour,
Lors de l'installation, tu as bien choisis la partition ou XP était installée ou si tu la mise sur une autre?
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 09:02
Bonjours ,

Tout simplement une mauvaise manip d'installation ,je ses que vista lors du lancement il fallait faire personnaliser l'installation et non mise a niveau , Seven serait-il pareil ?

En tout cas sur que ses une mauvaise manip de votre part

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayan03 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 1
15 mars 2012 à 09:23
Merci a tous, je vais retenter l'installation, car si vous pensez que j'ai fais une erreur, je dois vous avouer que c'est tout a fait possible.

Quand je parle d'un "vieux" PC, faut pas entendre qu'il s'agit d'une pièce de musée lol, il s'agit d'un HP , processeur Intell Core 2 duo, 2.26 Ghtz avec 2 Go de RAM.

En tout cas merci de vos réponse, je reboot le PC de suite et je vous tiens au courant
0
azukay Messages postés 39 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
15 mars 2012 à 09:26
Le proc n'est pas si vieux j'ai pire 1 intel Pentium de 1ghz LOL donc je pence qui seven passerais meme si la ram reste peut puissante
0