Virus systeme 32

Fermé
michel62 - 11 mars 2012 à 13:09
 michel62 - 23 mars 2012 à 12:42
Bonjour,

je n'ai plus de windows probleme de systeme 32 ??

restauration avec dvd master parbell impossible !!!!

que dois je faire merci par avance


A voir également:

13 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 13:30
Bonjour, as tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
oui j'ai fait cette manipulation sans suces hélas.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
11 mars 2012 à 13:56
tu réinstalle windows ?

0
windows est sur le master dvd de parkard bell est il ne veut pas le prendre non plus
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
11 mars 2012 à 14:48
met le CD dans le lecteur et redémarre
vas dans le bios et met boost le lecteur CD en numéro 1
tu redémarre il va lancer ton CD d'installation

tu va ensuite supprimer les partitions installés et il va réinstaller windows


TOUTE tes données vont être supprimer donc suavegarde bien tout

si tu as un problème demande
0
lorsque je mets le master dvd et demarre l'ordi il demmare une procedure puis une fois qu'il veulent lire le dvd il ne le reconnais pas la premiere fois que j'ai fais cela il ma demander le numero de seri machine et depuis il ne reconnais plus le dvd comment faire
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 16:47
Bonjour
Aurais tu une erreur de table de partition ?
0
je ne sais pas
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 14:57
Je te propose de créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC.

Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.


Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.


1: OTLPE (de OldTimer), préparation
Sur un autre PC, télécharger OTLPE.iso depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPE.iso

Grave sur un CD, gravage d'une image ISO
Tu peux utiliser cdburnerxp pour cela
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer---->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche située sous "Code:" ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C


netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles


Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
Fermer le Bloc-notes.


Copier ces deux fichiers OTLPE-1.txt et fix.txt sur une clé USB de façon à pouvoir les transférer sur le PC "malade" via REATOGO.

Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir: ici (en anglais) ou ici (en français)

Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE
Faire un double clic sur l'icône OTLPE.
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

"L'écran principal de OTLPE s'affiche"


Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad)."Copie"


Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" Image et choisir Coller.
Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.

Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt

Le transférer sur la clé USB afin de pouvoir l'envoyer sur le forum.
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:50
Bonjour
je n'ai plus de windows probleme de systeme 32 ?? 

Peut-être Win32 Bootkitlock, si c'est le cas, il est dans la niouse.
0
bonjour le lien http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPE.iso ne fonctionne pas
0
bonjour le lien http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPE.iso ne fonctionne pas
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 17:33
Désolé pour le lien

Voici en en version network

http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe
0
pas grave !!!

cette procédure va t elle me permettre de pouvoir réinstaller mon système a l'origine usine grâce au master dvd ?? actuellement le dvd n'est reconnu
0
vous parler de copier deux fichiers otlpe-1.txt et fix.txt ce dernier je le trouve ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 20:20
OTLPE va permettre de savoir si ton PC est victime de malwares.
Un nettoyage est possible dans ce mode.

Si le CD ne Boot pas essaye il est possible de booter via un port usb.
Regarde ici
0
je suis toujours a tenté mon marster dvd il ouvre un ecran bleu et une fenetre avec ce message
erro 10 operating system <> cd rom !!!!!

que cela veut dire pour vous ?
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
11 mars 2012 à 23:27
Une erreur au lancement du disque surement le 10 doit donner une explication, mais je ne l'ai pas !

Regarde tout de même ici
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#tatouage-et-linux
0
bonsoir !!

je tente la procedure que vous m'avez donné mais je n'arrive pas a demarrer sur le cd. pourquoi je ne sais pas
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
13 mars 2012 à 06:59
Bonjour,

As tu graver comme je te l'ai indiqué ?
As tu changer le boot via le bios ou en sélectionnant le boot au démarrage du PC ?
0
bonjour,
je vais refaire la tentative sur cd.
ce midi j'ai fais une tentative d'image sur usb, la je n'arrive pas joindre a la source de petousb le fichier otlpe il est insible.
pas facile !!!!!
encore merci de me reponse tres sympas
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
13 mars 2012 à 19:35
Bonjour,

je ne sais plus trop quoi faire, je demande un oeil avisé sur ton sujet.
Dès que j'ai des nouvelles je te réponds.
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
16 mars 2012 à 22:17
Bonjour Michel

Je suis désolé, j'avais espéré une aide d'une personne surement plus expérimenté que moi mais pas de retour !!
Pour ma part je ne sais pas ou plus quoi faire,
Je te propose de refaire un nouveau sujet en donnant le lien de ce sujet, j'espère que quelqu'un pourra te venir en aide.
Encore désolé Michel.
0
bonsoir,
j'ai bien relu ce matin le lien dans votre reponse du 11 mars concernant la restauration de mon master dvd, de cette reponse j'ai reusi a retatoué mon master dvd entre le bio et disque dur. mon dvd de restauration a ate reconnu et j'ai pu restaurer windoos sans perdre de fichiers.
je vous dit un tres grand merci pour votre patience et vos reponses, vous pouvez garder la methode si vous encore le meme cas que moi.
ce soir je vous repond de mon ordi sous windoos.
milles fois merci !!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 23:44
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
17 mars 2012 à 21:19
Bonsoir michel62,

Et bien content pour toi :)
Je n'était pas sur de cette manip car je ne l'ai jamais faite, cette histoire de tatouages je ne connaissait pas ou peu avant de fouiner pour toi.
Alors merci d'avoir essayer et de faire une remontée sur les conséquences.

Au plaisir :)
0
bonjour,

j'ai suivi la procedure " retatouer avec les CD ou DVD gravés par l'utilisateur" attention commencer par la methode 2, cette methode ne supprime pas la partition cachée.
pour mon cas j'ai utilisé celle ci . voila une info pour celui qui comme moi serai dans le meme cas.
0
j'ai donc reinsttalé widows, maintenant comment etre sur que le virus n'est pas encore sur mon ordi ?
il a t il un moyen de controle ?
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
18 mars 2012 à 09:23
Bonjour Michel,

Oui nous pouvons vérifier ton PC, pour cela fait ce qui suit :

► Télécharge OTL sur ton Bureau.

Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

► Lance OTL
Sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs 
msconfig 
safebootminimal 
safebootnetwork 
activex 
drivers32 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s 
%APPDATA%\*. 
%APPDATA%\*.exe /s 
%temp%\.exe /s 
%SYSTEMDRIVE%\*.exe 
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles 
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles 
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles 
%systemroot%\System32\config\*.sav 
/md5start 
consrv.dll 
explorer.exe 
winlogon.exe 
wininit.exe 
/md5stop 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s 
CREATERESTOREPOINT 
nslookup www.google.fr /c 
SAVEMBR:0 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs 
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


► Clique sur le bouton Analyse.
Quand le scan est finit, utilise le site pjjoint, malekal pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint.
0
bonsoir,
j'ai effectué l'analyse et joint les rapports sur pjjoint
bonne reception
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120320_g15c13o11w8u12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120320_q6e8o8k12m6

j'ai trouvé la formule pour l'envoi des fichiers, je comprend vite mais il me faut du temps
bonne reception
0
bonsoir,
avez vous recu mes rapports ?
si je n'ai pas utilisé la bonne facon pouvez me dire ou j'ai fauté
par avance merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:27
Bonsoir
Si tu as bien utilisé l'outil
J'ai fait appel à une personne compétente pour qu'il vienne t'aider
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 21:35
salut desinstalle tout Java
desactive l'auto-sandbox d'avast dans "protections supplementaires" dans son interface

ce windows c'est un copain qui t'a fait une copie ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 21:03
le resultats précédent d'OTL correspondent au coccinelle donc ?
0
bonjour,
je ne sais pas si le resultat d'OTL correspond au coccinelle ?
si cela est le cas ma restauration avec le master DVD n'a pas tot ecrassé !!!!
0