Installation d'avast free antivirus gratuit

Résolu/Fermé
Léa - 11 mars 2012 à 09:49
 Léa - 12 mars 2012 à 13:51
Bonjour,

A votre bon coeur coeur Bonnes Gens ! Je plaisante mais je galère.
Que je vous explique : mon abonnement arrivant à sa fin, j'ai voulu le renouveller. Depuis hier, je m'arrache les tifs. J'ai supprimé l'ancien avec "ajout/suppression" dans le panneau de configuration. j'ai redémarrer. J'ai voulu installer le nouveau : après l'avoir enregistré je le perds et je ne peux continuer. J'efface tout et je recommence et c'est toujours le même topo. Je commence à paniquer mon ordi n'étant plus protégé.
Pourriez vous s'il vous plait, vous qui me lisez, m'aider et me guider ?
Merci, merci d'avance.


A voir également:

14 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 mars 2012 à 09:59
Bonjour,

Comment ça tu le perds ?
3
Bonjour et merci pour le retour.
C'est à dire que quand je télécharge, après avoir cliqué sur enregistrer, comme demandé, j'attends d'arriver sur lancement pour continuer mais là plus rien. J'ai pourtant suivi à la lettre l'explication donnée.
Les autres années, aucun problème. Je le réinstallé sans souci. Là je ne comprends plus rien.
Est ce que mon ordi est naze ? Il me semble que je l'ai bien désinstallé, l'ancien.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Jeff le 23/04/2013 à 09:36
Donc tu cliques sur Enregistrer et le téléchargement commence ?

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
1
l'ancien c'est quoi comme anti virus ??
quand tu fais enregistrer dans la fenêtre tu dois voir où le fichier va se copier
A la limite tu fais une recherche sur le fichier téléchargé !! pour avast free c'est setup_av_free.exe
ensuite double clic sur le .exe pour installer

edit : la version actuelle (7) c'est avast_free_7_antivirus_setup.exe
1
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
11 mars 2012 à 10:28
Bonjour,

A propos, comment l'avez-vous désinstallé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Ça s'appelle l'autoprotection de l'antivirus et ça empêche de désinstaller complètement.

L'outil de désinstallation complète existe heureusement et s'appelle pour Avast Aswclear.exe tu peux même le télécharger sur ccm
Tu le met sur ton bureau et tu t'en sert pas.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
autre lien chez Avast
http://files.avast.com/files/eng/aswclear5.exe

Tu redémarre windows en mode sans échec de windows.
suis un tuto pour ta version de windows.
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

lance aswclear par double clic si tu as xp ou par clicdroit/lancer l'application avec les droits administrateurs si tu as 7 ou vista.
En apparence il ne se passe rien.

Redémarre windows en mode normal et installe la dernière version de avast 7 gratuit . c'est tout.

Ps ton pc est pas naze mais si tu le donne je suis preneur.
0
Merci à tous pour vos réponses, du coup je me sens moins seule !

J'ai toujours utilisé avast gratuit. Pour le désinstaller, je vais dans panneau de configuration, je le cherche dans ajout/suppression de programmes et je le supprime. Puis je fais redémarrer.
J'ai essayé plusieurs fois de le réinstaller (avast free gratuit, le 7). Une fois l'installation terminée, j'allais dans centre de sécurité où il est dit qu'il est introuvable !
J'ai suivi les conseils de "comment installer avast clubic". mais pour avast 5.
Je choisi le lien, je l'ouvre, je clique sur télécharger puis sur lancer le téléchargement, le oui de l'enregistrement et j'attends. Ca se termine en cours de route. Je ne peux continuer. (C'est terminé avant d'avoir fini)

@Detrio : oui, quand je clique, le téléchargement commence.

@HOMBOURGEOIS : il va se copier dans .exe comme le précédent.
0
Bonjour
J'ai toujours utilisé avast gratuit(Ben tu oublie le panneau de configuration cette fois.)

Yes mais l'autoprotection existait pas, c'est une mise à jour banale qui l'a mise en place.
A cause de la nouvelle version Avast 7 (il doit y avoir un petit bug) on est obligé de désinstaller l'ancienne version avec l'utilitaire et en mode sans échec, puis on installe la version 7 récente.
Jojo reprend ci-dessous la méthode qui marche il a même pensé à l'enregistrement c'est cool.
Ps le centre de sécurité de windows sert à rien.il faut bien 2-3 redémarrages pour qu'il réalise que tu as un antivirus tout neuf!
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 11/03/2012 à 11:27
Faites comme suit et voyez ce que ça donne:

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire,

3°) En mode sans échec, exécutez aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.
0
Pouce, pouce ! Je déclare forfait les Gars ! J'ai essayé de suivre vos conseils, un par un ; Ce qui me bloque c'est le démarrage en mode échec. J'ai peur de ne pas m'en sortir du fait de mon ignorance. Alors demain, j'irai bien sagement consulter un "bricoleur" car je n'en peux plus.

@Léo, je réessaye une dernière fois et je vais exploiter ton info sur le centre de sécurité. Maintenant que tu m'as laissée entendre que mon ordi n'est pas naze, tu penses bien que je le serre sur mon coeur !
@Jojo : j'ai pu mettre sur le bureau l'utilitaire de désinstallation d'avast mais pas la version d'avast. La suite me parait bien facile mais je n'y suis pas parvenue.

En tous, je vous remercie à tous pour votre élan de solidarité et vos conseils judicieux.
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 11/03/2012 à 15:11
Une fois en mode sans échec, pour en sortir (du mode sans échec), il suffit de redémarrer l'ordinateur.
Ce n'est en rien complexe.
Vous pouvez aussi télécharger Avast par ici.
0
Léa631 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
11 mars 2012 à 16:36
Merci pour votre soutien. Mais je n'y arrive pas. A placer la version d'avast sur le bureau (ni nulle part d'ailleurs). En admettant que j'y parvienne, devrais à ce moment redémarrer en mode sans échec ?
J'avais aussi essayé le même lien que que m'avez donné, sans résultat.
Encore merci.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 mars 2012 à 17:13
Tu ne peux rien télécharger ?
0
Non. Ca travaille, travaille et n'aboutit pas. Je vérifie avec le gestionnaire des taches, c'est toujours en installation pendant (hier) plus de deux heures ...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 19:04
concernant le mode sans échec pour supprimer Avast, on peut très bien s'en passer, et le faire en "mode normal"
comment ??
1- ouvrir avast
2- en haut à droite aller sur "paramètres"
3- dans le menu , en bas cliquer sur "dépannage"
4- décocher "activer le module d'auto défense"
5- valider par OK et fermer l'écran Avast
6- sur la boule orange à côté de l'heure faire un clic droit et "gestion des agents"
7- cliquer sur "désactiver définitivement"
8- dans "ajout suppression de programmes" désinstaller avast ou lancer l'utilitaire de nettoyage de Avast (aswclear)) http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe qui du coup marchera parfaitement

Ensuite il ne reste plus qu'à réinstaller ............... et s'enregistrer en ligne (gratuit) pour 1 an de maj !
0
Bonjour
Woui mais il est en général trop tard quand des tentatives de désinstallations ont été faites on ne peut plus accéder au menu Avast il reste plus que le mode sans échec qui marche toujours lui.

Il y a un tuto pour avast 7 sur le site Avast. Pas besoin du mode sans échec pour installer.
https://support.avast.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1143
0
Miracle !!! Ca a marché ! Je ne sais ce qui a provoqué mais j'ai pu lancer et installer ce cher avast ! J'avais cliqué (pour la énième fois) vers 23H. A minuit passé, il travaillait encore. A quatre heures du mat, je jette un coup d'oeil et c'é-t-a-i-t terminé !
Voilà, il ne me reste qu'à vous remercier tous pour votre magnifique soutien. Si j'y suis arrivée, c'est bien grâce à vous tous.
Cordialement
0