Batterie de ibook hs ?

Fermé
camille33 - 6 mars 2012 à 14:12
 camille33 - 6 mars 2012 à 18:49
Bonjour,

je possède un Ibook G3, et le soucis que j'ai c'est qu'il ne se charge plus !
Est ce que c'est le chargeur qui est mort ou c'est la batterie de l'ordinateur ?
Quand je le branche au secteur rien ne se passe pas d'eclairage sur le secteur, et rien sur l'affichage sur l'ecran en haut a droite
qu'est ce que je peux faire ?
merci



A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 mars 2012 à 15:13
Bonjour,

à part ça il marche bien ? Vous pouvez l'utilisez normalement?

c'est la batterie d'origine? Si oui elle se fait très vielle donc c'est tout à fait envisageable qu'elle soit HS
0
oui il marche bien, j'ai pas de souci avec
oui c'est la batterie d'origine, il a été acheter neuf en 2002, et je l'ai racheter en occasion en 2008.
je vais aller le montrer dans un apple store ou chez iconcept
ok merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 mars 2012 à 18:03
10 ans... c'est étonnant qu'elle n'est pas lâchée plus tôt
0
en meme temps la charge par vite, quand il est allumer, et je le charge jamais a fond ! pour ce que j'en fait ca me suffit
jai reussi a separé le chargeur en deux ( ya une partie qui s'enlève ) et avec un cable de Ps2 que jai branché sur le chargeur relié a la prise du courant je me suis apercu que c'etais bien le chargeur qui est défectueux au niveaux des 2 branches pour le courant, et de la ventouse qui est collé sur le derrière du chargeur et qui le relie a l'ordinateur car quand j'appuis fort ca le charge ! ( ouf ! ) jai plus qu'a en trouvé un neuf
0
mon père viend de me préciser encore plus la chose, il m'a dit que c'est un faux contact tout simplement !!
0