Linux et windows 7

Fermé
iameasy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 10:32
Bonjour,
Voilà je viens de télécharger UNetbootin cat je désires avoir un linux sur mon pcp pc portable .

J'aimerai savoir si avec cette option je peux garder mon windows 7 pour ma femme avoir le choix avec deux OS .

J'ai bien trouvé des tutos pour l'installation (rien de sorcier) mais avant tout commencement je veux m'assurer que je peux garder mon seven .

Bref connaitre vos avis et /ou autre solution comme faire un boot sur ma clé usb est installé linux car il me semble avoir vu que je pouvais faire un choix au démarrage du pc entre ses deux OS en faisant une partition parallèle mais je ne trouves que sur le net unetbootin et non vraiment un linux bootable sur clé usb

merci pour vos réponses


A voir également:

9 réponses

zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 22
28 févr. 2012 à 17:53
Oui. Installer un linux et faire un dual boot seven linux fonctionne.
Pour pouvoir garder les deux il te faut deux partition.
Celle de windows exemple c:
Et une autre pour ton linux.
Au demarrage de l'ordinateur tu aura le choix entre linux et windows il te suffira de choisir.
Fais bien attention de choisir une partition vierge.
Sinon tu effacera ton windows 7 !
0
iameasy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 18:14
merci de ta réponse mais est ce que cela est faisable avec UNetbootin ou il faut que je trouves une clé bootable avec linux car je n ai plius de dvd pour créer un cd bootable

ensuite j'ai ce tuto pour l'installation ==>https://www.youtube.com/watch?v=1kXMnviHYng

si quelqu'un à un site ou je peux trouver une sorte de cd bootable mais sur usb
0
Bsr,

Il te faut fabriquer toi-même ta clé bootable avec unetbootin (rien de compliqué si tu appliques les tutos sur la question). Sinon, la vidéo est claire (j'avoue avoir survolé). Le choix de partitionner à la main me semble en effet le meilleur.

Le plus difficile pour toi est de choisir une distribution Linux (Ubuntu, fedora, Mint, mandriva....) qui te convienne.


Vérifie aussi que ton pc n'est pas tatoué (on ne sait jamais) et assure-toi d'avoir tes cd de restauration W7 opérationnels (on n'est jamais trop prudent). Fabrique aussi la console de réparation de W7 avant. Si un jour tu veux virer le lanceur de Linux (Grub), elle te sera utile.
0
iameasy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 21:38
ok mais que veux tu dire par "tatoué" ?
0
zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 22
29 févr. 2012 à 06:21
Les constructeurs bloquent en quelque sorte l'ordinateur pour fonctionner uniquement avec win 7.
Perso je n'est jamais eu le cas. Donc je peux pas tant dire plus.
J'utilise fedora 16 sur un hp dv9500 et sur mon pc fixe. La version est asser stable et mes peripherique fonctionne des l'installation.
Apres tu a beaucoup de distribution a toi d'essayer et de trouver celle qui te conviendra le mieu.
Tien nous au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iameasy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 06:49
ok merci pour toutes ses réponses je vais suivre le tuto citer ci-dessus et choisir mon linux et venir vous dire ma réussite ou mon désaste lol

si cela fonctionne mes impressions
0
zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 22
29 févr. 2012 à 06:54
J'ai moi meme eu beaucoup de difficulter au debut. Mais apres quelque reinstalle complete je commence a apprendre de mes erreur lol
Maintenant linux est un bon systeme. Qui comsomme tres peu de ressource et si tu a le moindre soucis la communauter sera contente de t'aider !
0
iameasy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 07:07
je te remercie de ta symphatie je vais faire cela ce soir ou demain après midi , il est l'heure d'aller travailler lol
0
zonzon49 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 22
29 févr. 2012 à 07:13
Bon courage. Moi go en cours !
Bonne journee !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 10:32
Re,

Un pc tatoué possède un code inscrit dans la mbr. Quand on installe Linux, cette mbr est réécrite, et donc ce code est effacé. Le jour où l'on veut restaurer son Ws, le cd lit cette mbr, cherche le code, ne le trouve pas, et il plante (c'est un moyen d'empêcher le transfert d'un Ws d'un pc à un autre).
Sur le site du constructeur, tu peux voir si ton pc est tatoué ou non (actuellement, ça se fait de moins en moins... trop de problèmes).
Si ton pc est tatoué, il faut sauvegarder la mbr avant d'installer ton Linux (méthode expliquée sur le site Ubuntu, par exemple).

Pour le reste, fais le maximum de sauvegardes avant d'installer, car les effacements involontaires de Ws sont fréquents, surtout les premières fois. Si tu as pris tes précautions, tu ne risques rien.
0