Question partage réseau xp --> seven

Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 24 févr. 2012 à 13:36
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 24 févr. 2012 à 19:06
Bonjour, bonjour

Je tourne sous seven 64 bits, avec 2 machines virtuelles sous Virtual box.

Pour l'une d'entre elle, j'ai réinstallé mon seven dessus --> pas de soucis, je peux pinguer dans les 2 sens, et je peux faire du partage fichier réseau classique (je précise ici que je ne passe pas par le système propre à Virtual box pour le partage fichier, même s'il fonctionne).

Pour l'autre, j'ai installé xp .... et c'est là le problème --> je peux pinguer dans les 2 sens; depuis la session seven (machine réelle), je peux atteindre un dossier que j'ai partagé sous xp (machine virtuelle), mais pas l'inverse --> je ne peux atteindre un fichier partagé sous seven depuis xp.

Sous seven, je vais dans "démarrer", puis là, j'ai tout de suite une barre de recherche en bas où il me suffit de tapper \\l'adresse Ip de xp\ pour arriver au dossier partagé sous xp.

Comment faire la même chose dans l'autre sens ? quand je fais démarrer, je n'ai PAS cette barre de recherche comme sous seven ... alors je fais "exécuter" et je tappe \\l'adresse de seven\, mais là j'ai un message de refus, signifiant que je n'ai pas les droits d'accès.

Je ne demande pas mieux que de rentrer le nom et le mot de passe de ma machine réelle sous seven pour justement avoir cet accès, mais je n'ai même pas cette proposition (alors que je l'ai quand j'essaye de faire la même chose depuis seven en virtuel).

Qu'est ce qui m'échappe ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions



A voir également:

2 réponses

C'est un problème de Windows : avec XP la sécurité était light, on peux partager un dossier avec ou sans mot de passe. Avec Seven, il faut définir les utilisateurs qui ont les droits d'accès.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
24 févr. 2012 à 19:06
Avec seven (en machine réelle), je suis allé dans panneau de config --> centre réseau partage --> modifier les paramètres de partage avancés, et dans "résidentiel ou professionnel", j'ai été désactiver le partage protégé par mot de passe ...

.... et ça fonctionne: j'accède à ma machine réelle seven de puis xp sous VB directement.

Bref --> si qqun sait comment faire apparaitre une option pour remplir le login et mdp depuis une session xp pour avoir accès à des ressources partagées sous seven ....

.... d'avance merci.
0