Réseau dom, partage fichiers pas internet

Fermé
malibu84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 2 nov. 2006 à 19:43
 malibu84 - 3 déc. 2006 à 21:08
Bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que je refait mon réseau domestique (à cause de formatage et autres virus...) mais cette fois-ci, je n'y arrive pas et aurait besoin de votre aide : j'ai deux ordi sous xp home sp2, reliés par cable direct.
Les ping sont ok, donc partage de fichier possible mais pas Internet.
Voici mes manip :
PC hote : Propriétés TCP/IP : 192.168.0.1
MSR (masque sous réseau) : 255.255.255.0
Passere et DNS : rien

PC client : Propriétés TCP/IP : 192.168.0.2
MSR : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
Dans les options internet du client, j'ai mis "ne jamais établir de connexion" et dans paramètres réseaux, rien n'est coché.
(c'est vrai que je ne comprends pas comment il peut se connecter mais j'ai vu ça dans un tuto sur le Net)

Je précise aussi que j'ai bien Internet sur l'hote (puisque je poste ce message !!!)

Le groupe de travail est le meme sur les deux ordi, l'un s'appelle "hote" et l'autre "client" :-)

Je précise aussi que la connexion sur l'hote est bien partagée (sur une main)

De plus, à force de "bidouiller", j'ai pleins de connexions sur l'hote que je n'arrive pas à enlever.

Vous avez des suggestions ???? Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Quel est ton FAI?
Wanadoo?
il me semble qu il faudrait mettre le dns de ton fai sur le poste client et non l'ip du pc hote.

si tu es chez wanadoo il me semble que le dns primaire est 193.252.19.3

A vérifier, mais quand j'etai chez wanadoo j'avais 2 PC le premier sur lequel j'avais installé mon modem avait la config suivante

192.168.0.1
255.255.255.0

et sur l'autre j'avais

192.168.0.2
255.255.255.0
pass: 192.168.0.1
dns:193.252.19.3

Voila test cela est tiens moi au courant
0
malibu84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
3 nov. 2006 à 15:14
Merci de ta réponse Tonio.
En effet, j'ai oublié de préciser que mon FAI est le Neuf.
Donc j'ai fait comme tu m'as dit, pour moi, c'est la "carte PPP connexion large bande" comme on peut voir sur l'image que j'ai montré plus haut, il n'y a pas de suffixe DNS.
J'ai mis sur le client l'ip de cette connexion, partagé cette connexion, rebooté.
Message d'erreur : partage impossible, l'adresse ip est déjà prise...
Je pense qu'il a voulu mettre une ip que j'ai déjà allouée.

Je retourne dans les connexions et les mets toutes automatique, repartage de la connexion large bande, il me demande de choisir une connexion à partager parmi local et local 6.
Je sélectionne local 6 qui est à 1,8 Mbit/s sur l'hote.

La connexion local s'affiche avec une exclamation jaune sur l'hote et le client, rien n'a bougé : toujours à 100 mbit/s.

Je n'ose pas changer l'ip de ma connexion large bande de peur de perdre la dsl sur les 2 ordi et de ne pas pouvoir vous lire pour résoudre mon problème !!!
0
malibu84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
3 nov. 2006 à 20:40
Bonsoir,
En fait, je n'ai pas du tout le partage de fichier.
la connexion affichée sur le pc client est simplement le cable relié entre les 2 ordi et son débit est à 100 Mbit/s.
Impossible d'avoir l'autre connexion au réseau local6 qui elle est à 1,8 Mbits/s sur l'hote....pb de branchement du cable ?
Merci de votre aide
0
malibu84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
4 nov. 2006 à 09:46
Bonjour,
Après quelques manip, je suis bien branché, d'ailleurs, je n'ai qu'un endroit ou brancher le cable réseau.
Meme le cable débranché, les connexions sur l'hote fonctionnent (????) sauf celle ou le ping fonctionne et qui est à 100 Mbit/s.

Donc je suis bien en réseau mais impossible de partager la connexion internet de l'hote.
Quoi que je mette dans les propriétés de cette connexion à 100 Mbit/s elle fonctionne quand meme à 100Mbit/s.

Vraiment personne ne peut m'aider ???
J'ai fait tous les tutos trouvé sur le Net sans succès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malibu84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
4 nov. 2006 à 13:52
Voilà ma dernière modif : J'ai rebranché le modem sur l'ordinateur qui devait etre le client qui devient alors l'hote.
Magie de l'informatique : j'ai maintenant ma connexion adsl partagée qui s'affiche sur le client et connecté à 1,8
J'y suis presque !

Seul soucis : en ouvrant Internet Explorer, je ne peux pas accéder à internet (impossible d'afficher la page)
J'aurais oublié quelque chose ?

Merci de votre aide
Je vais faire une recherche sur le forum pour voir si quelqu'un a déjà eu ce problème
0
Bonjour,
Pour info, j'ai résolu mon prob de connexion réseau grace à PYG :
ping fonctionne mais pas internet ni dhcp
0
Bonjour,
as tu éssayé de réaliser le partage en utilisant l'assistant.
Clic droit sur la connexion internet > propriétés >avancé>autoriser d'autres ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.
Autrement, hum!! Il serait 10 fois + simple d'investir dans un switch à 10€ pour relier tt le monde en ethernet!! Car si on veut utiliser le pc client pour sortir, il faut que l'hote soit en route, et connecté!!
0
Autrement, autre question pour plus de précisions.
T'est il indispensable de passer par le pc hote pour te connecter,est ce volontaire?
Si ce n'est le cas, quel modem utilises tu? en USB ou Ethernet?
Quand tu parles de cable direct entre les pc, est ce un cable ''série'' ou un cable réseau RJ45. Si c'est un RJ45, est ce un cable croisé?
Les 2 pc sont ils équipés d'une carte réseau?

Je pose des questions, mais ca pourrait pt etre solutionner ton problème ou si tu le souhaites, optimiser ton réseau.
0
malibu84 > coolfred22
3 déc. 2006 à 15:53
Bonjour,
En fait, j'appelle le pc hote celui qui a la connexion. J'ai déjà essayé de changer et mettre la connexion sur l'autre. Meme résultat. J'utilise le modem neuf box en usb.
Cable croisé RJ45. Les 2 pc ont une carte réseau.
Le partage de fichier impecable. Mais la connexion 168.192.0.1 est celle du partage de fichier qui fonctionne et elle est à 100 mbit.
0
malibu84 > coolfred22
3 déc. 2006 à 15:56
Bonjour,
Un switch c'est pareil qu'un hub ?
Si coute environ 10E en effet, je vais voir...Merci.
0
coolfred22 > coolfred22
3 déc. 2006 à 20:23
Ahhh lala!! pourquoi se compliquer la vie Malibu84, un petit switch et le souci est réglé!
Il faut juste connecter la neufbox en ethernet, configurer les pc en DHCP et le tour est joué!! (enfin normalement!!,je ne connais pas bien la neufbox).Normalement ca devrait aller!!

Pour le switch, voir
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html
ou
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,generique-switch-5-ports-10-100,5851

Pour info, un switch est une forme de hub,mais il utilise une autre méthode de brassage des données, sont vrai nom est commutateur réseau. les hubs sont limités à 10Mb/s.
0
J'ai un cable croisé RJ45 c'est ce qu'il faut ? Ou dois-je prendre un cable droit (c'est ce que me propose Cdiscount)Merci de ton aide
0
Il faut un cable droit pour aller de la neufbox au switch, et deux autres droits pour aller du switch aux pc.
Normalement, si ils sont sympas et normaux chez 9, ils ont du vous fournir un cable droit au moins pour juste connecter le pc en ethernet!!!!
Donc il resterait 2 cables à acheter.
Il existe de s commutateur intelligents qui reconnaissent les cables droits et croisés, mais bon, dans le doute!!! Un cable de 2 metres coute bien 4€, il faudrait demander au vendeur ou voir sur la doc si le switch a un port ou un bouton de croisement.
0
Oui, en effet j'ai un cable droit qui était fourni avec la neuf box. j'appelle demain Cdiscount pour savoir si le switch a un port ou un bouton (je préfère les avoir de vive voix pour me faire bien comprendre...) Merci encore.
0