Impossible de changer l'arrière plan

Fermé
marine - 18 févr. 2012 à 09:35
 marine - 18 févr. 2012 à 09:50
Bonjour,

Il m'est impossible de changer l'image de mon fond d'écran (arrière-plan du bureau).
J'ai essayé en prenant une image (sans l'ouvrir) clic droit "choisir comme arrière plan de bureau" = rien ne se passe
J'ai ouvert cette image (avec la visionneuse de photos windows) + clic droit "définir comme papier peint de bureau" = message d'erreur de la visionneuse "Cette image ne peut être utilisée comme papier peint. Une erreur interne s'est produite".
En passant par le panneau de configuration, Personnalisation, Arrière-plan du Bureau,choix de l'image + position, puis enregistrer les modifications = rien ne se passe

J'ai déjà changé le papier peint auparavant je ne comprends pas ce qui c'est passé (ne suis donc pas sous une version Starter).

Je ne m'y connais pas plus que ça, mais je vois bien que ce n'est pas normal, ce n'est qu'une image en arrière plan..

Le reste des fonctionnalités de seven fonctionne (thèmes, fenêtres..)

Je suis sous: Windows seven edition familiale (64bits)
A voir également:

2 réponses

The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
18 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,

Un lien qui t'aidera beaucoup. Une fiche Microsoft sur ton problème.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2504610/unable-to-change-background-picture-in-windows-7

En espérant t'avoir aidé,
The Pretender
0
@ The Pretender,

Je te remercie, j'ai déjà lu et essayé ce lien.
Je me situe dans le scénario 2, mais les méthodes de résolution ne sont pas satisfaisantes dans mon cas.

La méthode 1 (je laisse tomber, je ne sais pas quelles applis sont concernées)
La seconde, j'ai fais la manip plusieurs fois
La troisième idem
La quatrième je ne parviens pas à trouver le "stratégie de groupe"
La 5e pas essayé

A mon avis, ça doit être la configuration de mon compte utilisateur qui doit bloquer l'accès aux modifs, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ait changé du jour au lendemain...
-1
The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
18 févr. 2012 à 09:43
Bah c'est possible si un logiciel à déjà désactivé la sécurité pour assurer son fonctionnement.

The Pretender
0
Mais je n'en doute pas !! :)
J'ai préféré essayer ce qui était "facile" a faire, je ne sais pas comment identifier cet hypothétique logiciel..
0