Feuille de calcul excel dans powerpoint

Résolu/Fermé
max216 - 16 févr. 2012 à 00:44
 max216 - 26 févr. 2012 à 11:35
Bonjour,


Je voudrais insérer ma feuille de calcul excel 2010 (.xlsx) dans une présentation PowerPoint 2010.
Je ne veux pas intégrer un tableau mais ma feuille excel avec toute les formules et les listes déroulantes accessibles lors de la diffusion de mon ppt.
Ainsi j'aimerai pouvoir rentrer des données dans les cases et voir les resultats s'afficher automatiquement.
Si cela n'est pas possible, l'est il peut être avec adobe acrobat pro?
Sinon quel conseils me donneriez vous? Switcher rapidement avec le logiciel excel?...

Merci de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
16 févr. 2012 à 23:40
Mais non, tu peux très bien ouvrir Excel depuis le diaporama.
Pour cela, il faut mettre sur le tableau Excel dans PowerPoint une action :
Onglet Insertion, Action => OLE => Edition

m@rina
8
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
16 févr. 2012 à 01:29
Bonjour,

Tu as deux solutions qui passe par le protocole OLE :
- Soit la liaison : Collage spécial avec liaison
- soit l'incorporation : Collage bouton droit => choisir Incorporé

Dans le premier cas (liaison), c'est intéressant si le classeur est très gros, par contre, cela nécessite de l'avoir toujours avec toi.

Pour le second cas, le classeur étant incorporé, le fichier PPT sera plus gros. Par contre il se suffit à lui-même. C'est donc bcp plus pratique.

Mais quelle que soit la solution, le tableau s'ouvrira dans Excel.

m@rina
2
Ok merci pour ces conseils.Mais ca ne résout pas mon probleme car en plein écran lors du diaporama (dans ppt) je ne peux pas ouvrir le fichier excel et j'ai juste le tableau.
J'ai trouvé la solution d'ouvrir préalablement excel en plein écran avec mon fichier et ensuite faire un alt+tab lors de la présentation pour switcher entre les softwares.

Avez vous d'autres idées?

Merci

Maxime
0
Ok, merci pour cette info! ca marche presque comme je le désire,
Un dernier petit truc, est'il possible d'ouvrir le tableau en plein écran du premier coup (sans appuyer sur un bouton).

J'arrive à avoir excel en plein écran (sans la barre Accueil, insertion,...) mais je n'arrive pas à avoir mon fichier en plein écran dans celle celle...
MErci de votre aide!!
0