GROS PROBLEME MAC HELP PLISE cadenas gris

Fermé
xavier - 13 févr. 2012 à 14:27
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,

Je possède un mac book pro , j'ai voulu changer le disque dur , j'ai donc formater le nouveau disque dur en format hfs+ spécialement pour processeur intel ( j'ai fait le formatage avec un autre mac) , seul probleme lorsque je fait alt au démarrage pour faire reconnaitre le disque j'ai un cadena gris , sinon un point d'interogation quand je ne fais rien.

J'ai le cd de léopard que j'aimerais installé via le réseau ethernet et un autre ordinateur mais je narive pas a faire reconaitre le disque dur au démarage.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Le probleme est que j'ai changer le disque dur d'origine sans rien sauvegarder , il faut donc que je fasse reconnaitre mon nouveau disque dur car quand je fais alt au démarrege c'est un cadenas gris qui s'affiche , il m'est donc impossible d'installé leopard , il faudrais dabord que je fasse reconnaitre le disque dur
5
c'est peutetre le programe interne à réinstaller pour pouvoir faire reconnaitre le disque dur
0
il est en format hfs+ étendue (journalisé)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,

Pourquoi avoir fait le formatage avec un autre Mac ?

Pourquoi installer via ethernet ??

La procédure normale est de mettre le DVD d'installation d'origine , démarre depuis ce DVD, puis formater / installer

https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 18:35
Je vais être franc,

Ce cadenas gris qui s'affiche signifie que le Mac a été protégé par un mot de passe du programme interne. similaire au mot de passe dit "open firmware".
Il est impossible de contourner cette protection car c'est une protection contre le vol.

Je signale que la mise en place de ce type de mote de passe ne peut se faire que volontairement et non accidentellement.

le Mac reconnait d'office n'importe quel disque dur. Le problème n'est pas là.
Le problème est que ce type de mot de passe est la pour empêcher toute manipulation frauduleuse après un vol de la machine.

Si vous n'avez pas ce mot de passe, il y a une "anomalie", et si vous l'avez "oublié", ce qui semble étonnant vu le but de la mise en place, la seule solution est de remettre le Mac à un centre de maintenance agrée par Apple muni de votre facture.

Bonne soirée
1
Nulle part. Il est dans la tête de celui qui l'a mis en place, le propriétaire du Mac.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 févr. 2012 à 20:40
Nulle part, c'est un mot de passe mis par le vrai propriétaire du Mac à l'aide d'une procédure bien spécifique, pour justement se protéger contre le vol... comme l'à dit Sanspseudo plus haut, ce genre de protection ne s'active pas par hasard ...
1
je peut trouver ou ce mot de passe open firmware ? sur la boite du pc ?
0