Problème de dsique dur interne et externe

Fermé
B4lck4ng3l - Modifié par B4lck4ng3l le 10/02/2012 à 09:36
audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 10 févr. 2012 à 15:03
Bonjour,

Voilà j'ai 2 problèmes de disque dur.

Le premier viens de mon disque dur interne de mon PC portable. tout fonctionnait bien jusqu'à mardi de la semaine d'avant où je l'ai allumer et là j'ai été pris de court par un message au démarrage du bios : je ne me rappelle plus de l'intitulé de l'erreur mais en gros il ne trouvait pas mon disque dur je crois. Après avoir ais un live CD unbuntu sur ma clé USB, j'ai réussit a accéder a mes fichiers. Et le soir en rentrant il s'est remis a fonctionner normalement (sans la clé j'entends).
Et mardi dernier, rebelote, une erreur au démarrage du bios sauf que cette fois elle est resté : Can't loading Opérating System. #fuck
J'ai essayer de booter sur la clé USB => rien impossible de passer l'écran noir de démarrage de la clé.
Idem pour une CD windows 7 que j'ai graver pendant la semaine ou il re-fonctionnait.
J'ai ensuite changer dans le bios un truc SATA => je l'ai passer en IDE et là j'ai enfin pu booter sur le CD windows 7.
J'ai essayer de faire cela http://windows7themes.net/fix-windows-7-error-loading-operating-system.html => problème lors de la validation de la commande "bootsect /nt60 SYS /mbr"
J'ai aussi essayer de faire réparation dans le menu du CD => rien .....
J'ai essayer de regarder pour partionner mon disque dur en cliquant sur "Installer windows 7" => "personnaliser" => impossible de le partionner je peux juste le supprimer ou le formater.
J'ai ensuite placer mon disque dur dans un portable (je l'ai brancher sur les connection) => impossible de l'ouvrir

Voila j'ai donc mis un autre disque dur en attendant sur mon portable pour pouvoir accéder a internet. Étant donné que tout fonctionne parfaitement avec ce nouveau disque, j'en conclut que le problème viens intégralement de mon disque dur.
Je ne veux bien-sur pas le formater car j'ai des donné extrêmement importante dont j'ai besoin pour mes études. J'ai commander un disque dur externe directement après le premier problème mais il n'est pas arriver assez vite pour que je sauvegarder mes données .....
Merci d'avance pour votre aide !!!




J'ai donc un autre problème. Cette fois c'est un disque dur externe acheter y'a 2 ans.
Il fonctionnait bien jusqu'à que je le branche sur une prise défectueuse et grille mon alimentation .... #fuck
Je l'ai donc démonter (n'étant plus sous garantie) et j'ai extrait le disque dur. Il a fonctionner en interne quelque temps et un jour, impossible de le rallumer, il fait "clic clic clic clic clic clic" et s'éteint.
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

1 réponse

audris_lampard Messages postés 311 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 13
10 févr. 2012 à 15:03
Tes disques dur chauffent.
-1