Netbook KS-UMPC070ZA impossible à changé d'OS

Fermé
Dadou - 7 févr. 2012 à 19:08
 Dadou - 7 févr. 2012 à 21:49
Bonjour à tous,
Récemment j'ai acheté un petit pc qui est sous android 2.2. J'aimerai le mettre sous linuxMint car il reste bloqué au chargement toute une nuit complète. J'ai formaté pas mal de netbook et c'est la première fois que je ne trouve rien sur internet expliquant comment changé d'OS sur ce pc. Sachant que j'ai essayé tout les F ainsi que les ALT+F1 et F7, la touche TAB et rien ne ce passe.

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

C'est pas un processeur arm la-dessus ?
Si c'est le cas, changer d'OS c'est pas gagné d'avance : aucun rapport avec les processeurs x86 c'est quasiment mission impossible pour l'utilisateur moyen.
Pourquoi tu ne le retournes pas à ton importateur ?
0
parce qu'il est n'y reprit n'y échangé. ( l'achat internet commence à me plaire x) ).

J'ai essayé de créer en live USB bootable mais impossible... ( avec LiLi USB créator ). D'après la DOC, il disent que le CPU est un VIA-VT8650 800Mhz avec 4Go ( j'ai mit XP sous un EEEpc 701 avec 4 Go donc linux ne me pose aucun souci ^^ ).

Merci pour ta réponse jns55
0
Ça doit être un processeur arm puisque j'ai vu que certains sont livrés avec Windows CE. Dans ce cas pas question d'installer une distribution x86 ordinaire comme mint il faut un linux compilé pour processeur arm et ça court pas les rues ! Je sais qu'Ubuntu et Debian ont des versions arm et je n'en connais pas d'autres. Pour ce qui est de l'installation, ça ne fonctionne pas du tout de la même manière que sur les machines x86 : pas de bios, pas de grub pour le démarrage mais un gestionnaire de boot spécifique aux arm (uboot ou autre) qu'on installe en flashant le disque à partir d'une carte sd le plus souvent, le kernel (uImage) s'installe au début du disque en dehors de la partition racine avec la commande dd bref, la galère ! Avantage, ça consomme rien mais côté OS, c'est plus que limité.
Je possède un netbook avec ce genre de processeur et je n'ai jamais réussi à changer l'OS.
0
Ohw ! :( je vais voir de mon côté avec tous tes renseignement que mon beaucoup apporté. Je vais déjà voir du côté de windaube CE et si je trouve une solution à mon problème, je te recontacterai :).

Merci encore :)
0