N97 MEMOIRE PLEINE sans raison

Fermé
arcanne - 3 févr. 2012 à 21:18
iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 3 févr. 2012 à 21:23
Bonjour,

comment vider la mémoire svp?

A voir également:

1 réponse

iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
3 févr. 2012 à 21:23
Attention ! Certaines manipulations peuvent endommager votre téléphone, ces informations sont données à titre indicatif et libre à vous de faire les manipulations ou pas. Je ne pourrez être tenus comme responsables si votre téléphone ne fonctionne plus.


1 Installez vos applications sur E: (testé et approuvé !)

Ça parait idiot, mais vous pouvez bien sûr installer des applications sur les 32Go de mémoire E:.Seules exceptions, installez votre thème sur la mémoire du téléphone (pour ne pas que le téléphone change de thème à chaque fois que vous le connectez en mode « Stockage de masse »), pareil pour les sonneries (elle ne pourra pas être utilisée si elle est stockée sur D: alors que vous êtes branché en USB). Dernier point, certaines applications (j'ai en tête l'exemple d'Emoze, pour les e-mails) demandent à être installées sur la mémoire du téléphone pour pouvoir se lancer au démarrage de celui-ci.

tuto-memory-install-D



2 Désinstaller les applications inutiles, changez de mémoire des applications (testé et approuvé)

C'est la base, désinstallez les applications que vous avez testées et jugées inutiles pour votre utilisation. Par défaut il existe pas mal d'applications qui sont installées sur l'espace C:.

Vous pouvez aussi désinstaller l'application, la télécharger (via Ovi Store/Boutique) et la réinstaller sur l'espace E:.

Pour désinstaller une application : Menu > Paramètres > Applications > Appl. installées. Les applications installées sur la « carte mémoire » (E: ou carte mémoire) sont marquées d'une icône de carte mémoire. Désinstaller les applications qui ne possèdent pas cette icône libérera de la mémoire téléphone.

tuto-memory-apps1


3 Mails, Nokia Messaging, Mail For Exchange et POP (non testé)

Pour ma part j'ai choisi Emoze pour les mails (mais la nouvelle version de Nokia Messaging va peut être me faire changer d'avis), donc je n'ai pas testé ce conseil.

Si vous utilisez Nokia Messaging ou Mail For Exchange, ou avez simplement configuré une boîte e-mail classique via l'application e-mail, votre mémoire baissera rapidement, dépendamment de votre utilisation.

Une solution consiste à désinstaller/réinstaller ou supprimer/reconfigurer vos boîtes e-mails. Généralement cela vous libère 10mo, voir plus si vous avez beaucoup de mails.

D'autre part, si vous configurez vos mails en POP (nous vous conseillons plutôt IMAP), allez dans les paramètres de votre boîte POP et activez l'option qui permet de recevoir vos mails à partir de maintenant, ça évite de télécharger des e-mails anciens.

Cette solution est plutôt long terme.


4 Changer la mémoire utilisée par la messagerie (testé et approuvé)

Par défaut votre N97 utilise la mémoire du téléphone pour enregistrer les messages reçus. Pour cela, allez dans Menu > Messagerie > Options > Paramètres > Autre et changez la Mémoire utilisée de C: à E:. J'admets ne pas être sûr à 100% s'il s'agit uniquement des SMS / MMS ou aussi des e-mails reçus sur les boîtes e-mails configurées.

tuto-memory-msg1



5 Supprimer les dossiers cache et dmgr (testé et approuvé, faites attention quand même...)

Téléchargez l'application Y-Browser (de drjukka.com), cette application permet de se promener dans tous vos dossiers (même système, encore une fois faites attention) et de faire des modifications, afficher des informations...

Ouvrez Y-Browser, allez dans C: > System, supprimez le dossier cache ainsi que le dossier dmgr (ces dossiers contiennent des fichiers temporaires, ne vous inquiétez pas, les dossiers se recréent automatiquement, vous pouvez aussi vider uniquement le contenu du dossier, c'est pareil). Après ces manips je vous conseille de redémarrer votre téléphone (parfois le téléphone bug un peu...).

tuto-memory-ybrow1 tuto-memory-ybrow2



6 Configurez la mémoire d'installation par défaut de Ovi Store (testé et approuvé, sur le long terme)

Normalement Ovi Store est déjà configuré comme tel, vérifiez quand même qu'Ovi Store installe par défaut les applications dans E:. Pour cela lancez Ovi Store/Boutique > Options > Account > Settings > Installation preferences et vérifiez que Memory card E est bien choisi. Si ce n'est pas le cas, changez ça et faites Save.

tuto-memory-ovistore
0