Récupérer ses données disque dur externe

Résolu/Fermé
lala - Modifié par lala le 3/02/2012 à 17:52
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 févr. 2012 à 17:45
Bonjour,

Je viens de vendre mon mac pour acheter un pc. A l'époque j'avais investi dans un disque dur externe de 160 gigas Iomega. J'ai donc sauvegarder mes données personnelles sur ce disque dur avant de revendre mon mac.

Aujourd'hui je branche ce même disque dur externe sur mon nouveau pc dans le but de récupérer mes données personnelles (musiques, photos, cv etc.) mais je n'arrive pas a "entrer dans mon disque dur externe. Pourtant le pc le détecte bien sous le nom de Minimax et quand je fais clic droit il n'y a que : ejecter/ creer un raccourci/résoudre les problèmes/ propriété. Je suis aller trifouiller partout dans les menus pour essayer de l'ouvrir ou de le reconfigurer mais rien à faire le disque dur externe et bel et bien reconnu mais impossible d'y entrer pour récupérer mes données..

Que faire ?

Merci d'avance et désolée pour le pavé.
A voir également:

3 réponses

bonsoir,

a ma connaissance sur mac ya que ça je pense ici:

http://www.stellarinfo.com/fr/mac-recuperation-de-donnees.htm
2
Bonsoir et merci pour le lien, cependant je cherche a récupérer l'intégralité de mes données sur mon pc et non sous mon mac que je n'ai plus. Je n'ai pas reformaté mon disque dur externe je l'ai toujours utilisé sur un mac jusqu'à présent. Je ne peux vraiment rien faire ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
8 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,

C'est normal, le format d'un disque dur pour Mac, n'est pas le même que celui d'un disque dur pour PC.
Voir ici pour explication : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#18

Bonne journée
1
Super ! Merci beaucoup à vous deux pour les infos j'ai réussi a récupérer mes données avec le logiciel macdrive en version d'essai !

Cordialement.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
8 févr. 2012 à 17:45
Salut,

Merci à toi pour le retour.

Bonne continuation.
0