Comment utiliser un reflex?

Fermé
Leeksy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 2 févr. 2012 à 14:27
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 2 févr. 2012 à 21:31
Bonjour, j'aime beaucoup la photographie et je voudrais m'améliorer et me construire des bases. J'ai un Sony a390, je n'ai jamais pris de cours pour l'utiliser, j'ai l'impression que je l'utilise mal (photos trop claires,trop foncées,mal cadrées,..) et je voudrais savoir si vous avez une ou deux astuces pour m'aider à m'améliorer? (Et puis-je créer un effet 'light painting' avec mon appareil)
A voir également:

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
2 févr. 2012 à 14:29
Salut,

Pour du light painting, il faut que le temps d'obturation soit très long, ce doit etre faisable.

Pour t'améliorer concernant l'utilisation de ton appareil une seule solution, lis tout le mode d'emploi et fais tes propres tests!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 2/02/2012 à 21:31
Bonsoir,

Il n'est pas toujours évident de se retrouver dans les techniques et le jargon photographique. D'autre part, comme pour tout, il faut apprendre ces notions. C'est pourquoi je te conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui apporte beaucoup de plaisir, de réponse et d'enseignement à ceux qui veulent se perfectionner. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable Bible.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0