[1ère installation] l'ordi se coupe tt le tps

Fermé
seb - 22 oct. 2006 à 14:08
 seb - 22 oct. 2006 à 15:00
bonjour à tous!!!!
j'ai repris une carte mère d'un ami, je viens de changer le processeur, un amd 3000, et un tout nouveau disque dur.
j'aimerais formater et installer wendows mais dès que je mets le cd, il télécharge quelque éléments puis l'ordi se coupe tjs et se rallume et recommence dès le départ...
j'ai essayé avec 2 cd diff de win xp...
quel'qu'un pourrait m'aider et me dire d'où ca pourrait venir?
merciiii
seb
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
22 oct. 2006 à 14:18
salut seb!
je pencherai du côté mémoire insuffisante ou défaillante!
regarde de ce côté!
0
la mémoire vive? ah ok, je vais changer de barrette pour voir.... et je dis le résultat!!!
merciiii :-)
seb.
0
re bonjour!!
je viens de changer la barrette de mémoire avec une de mon autre pc... une 512 Mo.. rien ne change... tjs pareil.... :-(
0
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
22 oct. 2006 à 14:22
oui,
ou un pb matériel comme défaillance du ventilo...(mauvais refroidissement et surchauffe du processeur...) à voir si le matos est OK.


--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
bonjour!
merci pour l'intéret porté!
bhen, je viens de l'acheter... le processeur et le ventilo sont tous neuf!!
il y a que la carte mère (asus k8n-e deluxe) et la tour qui sont d'occas...
0
re bonjour!!!

en fait, le problème vient après la 1ère phase d'installation, dès qu'il redémarre, il reprends tout dès le départ... il se coupe toujours au même endroit...

J'ai déjà essayé de changer des phase de reboot en mettant en premier le cd, puis le dd, et ensuite inversément..

mais pas de résultats... :-(

qui peut encore m'aider?

merci

seb.
0