Vers informatique Eicar

Fermé
Brandonn - 30 janv. 2012 à 16:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2012 à 17:53
Bonjour,


je voudrais concevoir ou télécharger un vers informatique de test incluant un code Eicar. je n'en ait pas trouver sur internet, merci de m'aider un peu.
Ce vers doit être:
-inoffensif mais détectable par les antivirus ( je pense que Eicar fera l'affaire ).
-doit se reproduire rapidement en grand nombre ( sans neutraliser mon ordi non plus!).
- doit rester uniquement en locale.
sa serrait intéressent si quelqu'un aurait un code batch pour m'aider, ou alors je suis preneur de toute solutions.
je ne connait pas grand chose en programmation.
Merci.
ps. plus d'info sur Eicar pour ceux qui ne savent pas a cette adresse:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_test_Eicar
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 janv. 2012 à 16:49
Salut,

C'est chaud, mais j'dois pouvoir t'aider.
Alors tu vas sur un site qui s'appelle Google, je sais personne connait, mais t'inquiètes, il est clean.
dessus t'auras un champs, dedans, tu tapes eicar et virus et rechercher

en fait, ça va te donner plein de resultat de site qui ont un rapport avec ce que tu as tappé (ouaip c'est trop pratique)
et là tu clics sur le premier résultat
et t'auras les zips de différentes versions eicar !
0
Merci mais c'est pas ce que je cherche ! le zip que tu parle est un simple test Eicar, ce n'est pas un vers !
0
Merci pour vos réponses rapide mais je cherche un véritable vers contenant le test Eicar
merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 janv. 2012 à 17:53
-inoffensif mais détectable par les antivirus ( je pense que Eicar fera l'affaire ).
-doit se reproduire rapidement en grand nombre ( sans neutraliser mon ordi non plus!).
- doit rester uniquement en locale.


C'est pas un ver mais un virus.
Unver ça va de machine en machine avec sa propre routine de propagation (genre exploit à distance, envoie de mail etc).
La description c'est plutôt un virus.

Mais je vois pas l'interêt d'un tel test.
0